Creation dwg depuis solid avec bloc pour chaque pièce

Bonjour, j’aimerai savoir si il est possible d’enregistrer un dwg depuis solid d’un ensemble, et que chaque sous ensemble soit bloqué à l’enregistrement ? et si oui comment fait on ?

Bonjour,
Si je comprend bien tu as 2 besoins :

  • enregistrer un ensemble en DWG : là, pas de problème, enregistrer sous / dwg.
  • bloquer chaque s/e : je ne vois pas ce que tu veux faire
1 « J'aime »

Bonjour ;

Je ne comprend pas vraiment la question non plus…(qu’entendez-vous par « bloqué » , verrouillé ou enregistrer sous forme de bloc dwg?)
Si vous voulez créer des bloc différents des vos sous-assemblages à partir d’un assemblage principal vers un *.dwg , je ne pense pas que cela soit possible a moins de les enregistrer indépendamment , de les convertir en bloc, puis de reconstruire un DWG avec vos sous assemblages.

Je ne suis même pas certain que cela puisse être réalisé via une macro sous Solidworks.
D’ailleurs je ne suis pas certain que Solidworks sache créer des blocs avec enregistrer-sous…

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour oui je souhaitai que chaque pièces et ensembles soient bloqué, pour éviter d’avoir des dwg complètement en filaire. ou éviter de rebloquer chaque pièce de l’ensemble indépendamment.
je me doutai qu’il n’ai pas vraiment de solutions, mais l’espoir fait vivre ^^ merci pour vos reponses.


En filaire !!???
Vous ne parlez pas de mises en plan 2D, mais d’exports en dwg 3D ?

C’est pas logique par rapports au titre.
Je comprend de moins en moins.

Cordialement.

1 « J'aime »

[MODE Zozo crame un neurone ON]

Traducteur ON Bloc : veut dire blocage et non pas une esquisse transformé en bloc

[quote=« charly.pillot, post:1, topic:110264 »]
dwg depuis solid d’un ensemble
[/quote] Donc un ASM transformé en DWG

[quote=« charly.pillot, post:1, topic:110264 »]
que chaque sous ensemble soit bloqué à l’enregistrement
[/quote] Donc que toutes les contraintes de l’assemblage soient conservées

Question à trois Roubles et 2 kopeck
Si l’on transforme d’abord l’ASM en .PART et qu’en suite on le transforme en DWG est-ce que par hasard tous les constituants ne seraient pas bloqués.
Par contre bonjour la MAJ en cas de modif de l’ASM original

[MODE zozo crame un neurone /OFF]

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que @Zozo_mp a effectivement cramer un neurone pour rien :wink:.

Depuis le temps que j’utilise SW, je n’ai jamais pu faire un export DXF/DWG autre qu’une vue, une face, un état déplié ou une MEP.
J’ai déjà eu des demandes de clients ou sous-traitants voulant avoir ce type de fichier pour leur logiciel de CAO, mais SW (à ma connaissance) n’en est pas capable.

Par contre, il ouvre très bien les fichiers DWG 3D, des clients m’en ont déjà fournit…

Et pour répondre à @Zozo_mp , oui cette manip verrouille tout. L’assemblage se retrouve en pièce à corps multiples donc entièrement figé. Je le fais très souvent pour certaines simplifications.

Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour
pour exporter SW 3D vers dwg 3D il faut passer par un format d’echange 3D comme x_t, step, iges, sat etc. Un format que autocad est capable d’importer.
Je ne connais pas une méthode d’exportation directe.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de changer la catégorie pour éviter les incompréhensions.