Création élément câble (mécanique) dans bibliothèque avec 1 longueur configurable

Bonjour à tous,

Je profite de cette période pour mieux maîtriser SWK et étoffer ma biblio. Dans le but de simplifier et gagner du temps dans le dessin d'éléments câbles, je fais donc appel à vous pour trouver comment mettre ça en forme dans la biblio.

Au niveau des fermetures de câbles, j'ai plusieurs configurations possibles aux 2 extrémités : bout libre, boucle manchonnée, boucle fermée par serres câbles avec/sans cosses. Entre les 2 extrémités, j'ai soit une simple extrusion, ou un balayage suivant les config. Ci-joint un exemple avec cosse + serres câbles.

A ce jour, j'utilise 2 techniques pour dessiner (sans utiliser la biblio) :

- soit je duplique un assemblage de câble tout fait et je le modifie. Je me retrouve donc avec 1 fichier par câble

- soit j'ai un sous assemblages avec uniquement les extrémités et les différentes config. Je dessine à côté juste la partie libre avec 1 fichier pour toutes les longueurs linaires (famille de pièce) et/ou 1 fichier par pièce pour les balayages. Mon "câble" n'est donc pas d'une seule longueur mais composé de bouts.

Aujourd'hui, je souhaiterai intégrer ça à la biblio pour le dessin des câbles. Quelle solution vous semblerez la meilleure (pas forcément avec les techniques actuelles)? ; sachant que je définis la longueur directement en manuel et/ou le cheminement via une esquisse d'assemblage pour la mise en oeuvre dans les structures.

Merci pour votre aide


fermeture_de_cable.png

Bonjour,

Pour moi pour faire simple je mettrais uniquement les extrémités de câble en bibliothèque, et les brins à part en pièce comme vous le faite actuellement.

Voilà bon continuation.

@+.

AR

2 « J'aime »

merci pour votre retour,

C'est effectivement ce sur quoi j'aboutissais aussi en regardant les familles de pièces, composants intelligents.... mais comme je suis pas expert, ça coute rien de consulter ;)

1 « J'aime »

Selon la version SW 

j’essayerai via le piping

tube souple ou rigide

et les extrémités comme des raccords 

(te, coude,etc....)

avec le même type de contraintes que le piping

@+;-)

3 « J'aime »

Nous avons 1 SWK Pro et 1 SWK Prenium (pour la simu en elasticité). Je ne connaissais pas, je vais regarder ça ;)

Merci pour l info

@+

 

Les composants intelligents laisse tombé trop de bugs...

2 « J'aime »

ok, bon à savoir

1 « J'aime »

Comme le dit @ AR

oui c’est bien dommage

que l’on ne puisse  bosser correctement

avec les composant intelligent 

ca marche bien mais à petite dose ;-)

@+

 

1 « J'aime »

Ou sinon un composant avec une longueur de base en bibliothèque puis le rendre virtuel et changer la longueur dans l'assemblage.

Et pour la désignation faire en sorte que la longueur de câble est égal à une esquisse et les liés.

L'avantage c'est que si tu part d'un assemblage et que tu le copie pas besoin de faire attention tu peux directement modifier tes longueurs de câble qui ne sont lié qu'à l'assemblage. Et sinon tu part de la pièce de bibliothèque donc toujours la même base.

3 « J'aime »

je vais tester toutes les solutions comme ça je verrai le plus pratique et rapide.

Merci

1 « J'aime »