Création famille de pièce impossible sur solidworks 2020/windows 10/office 365

Bonjour à tous,

Mon BE a récemment été équipé de nouvelles station CAO config premium... super ! Excepté pour 2, sur toute on retrouve le même problème : impossible de créer une famille de pièce. Insertion/table/famille de pièce, vide ou automatique, rien ne se passe.

Après nombreuse désinstallation réinstallation de solidworks et d'office, nettoyage de la base de registre, toujours le même problème.

On a tout comparer avec les 2 stations sur lesquelles tout fonctionne correctement, et on a rien trouver.

Le plus fou, c'est qu'en exécutant SW en mode admin, cela fonctionne ; le hic c'est que dans ce mode, l'accès au fichier sur le serveur d'entreprise n'est pas possible.

De l'aide svp !

Bonjour,

Étant donné que tu as accès au outil Mycad je suppose que tu es sous maintenance. Il serait plus rapide pour vous d'ouvrir un ticket avec la hotline et ils prendront la main sur votre PC pour voire ce qui cloche.

De mémoire ont a eu le même souci sur un poste, et l'informatique était répassé à une version d'excel plus ancienne pour corriger le problème.

1 « J'aime »

Le ticket a bien entendu déjà été ouvert, j'attends d'avoir un retour (ticket toujours pas assigné) ; c'est vraiment bloquant comme problème :

Sur 2 postes tout fonctionne bien, sur 2 autres, impossible de créer mais édition possible, et sur le dernier, ni création ni édition possible.

Pour ce qui est de passer sur une version d'excel antérieur, étant donné qu'on utlise office 365 avec les upgrades automatiques, pas sûr que ce soit possible.

bonjour @surfer d'argent

Si cela fonctionne en mode admin et KO en mode utilisateurs cela sent à plein nez, des droits non attribués quelque part aux deux postes concernés.

Cordialement

1 « J'aime »

Ben tous les utilisateurs sont admin de leur poste...

Voir ce sujet entre autre:

https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/office365-et-solidworks-2017?page=1

1 « J'aime »

J'ai le même soucis, et c'est un paramètre d'administration,sous win10 , 

je serais "faut admin" sur le réseaux=> donc solidworks local marche au top, mais ma gestion de toolbox sur le réseau bloque.

une histoire de droit d'écriture suivant des liens au serveur 

controle total nécessaire car avoir le droit décrire sur le réseaux en win10 ne veut pas dire tout le temps droit décrire ..... avec office !!!

on cherche encore comment contourné ça 

1 « J'aime »

Problème résolu mais en mode artillerie lourde : Formatage et réinstallation.

Formatage et réinstallation a été plus rapide que la résolution du problème ;

Problème résolu mais en mode artillerie lourde : Formatage et réinstallation.

Formatage et réinstallation ont été plus rapide que la résolution du problème ;

Le contrôle total des postes a été concédé aux utilisateurs, au grand désespoir du service informatique, mais bon, quand il faut, il faut.

1 « J'aime »