JungV
Avril 4, 2023, 6:19
1
Bonjour,
Je cherche à modifier une liste des matériaux (format sldmat) en passant par excel.
J’arrive à ouvrir le fichier en changent l’extension vers le format XML mais je n’arrive pas à revenir sur un format sldmat.
Quel est la marche à suivre pour pouvoir crée où modifier une liste des matériaux ?
Cordialement
Vincent
Suivant ce lien il conseille de ne pas toucher au fichier d’origine mais juste de l’ouvrir en lecture seul.
For those of you that need to document the custom materials for certification reasons it may be easy to export your materials information from Solidworks. The data base can be directly opened by Excel. Depending on where you store the...
Est. reading time: 1 minute
Et ici via notepad++ (logiciel gratuit) il semblerait que ce soit réalisable (non testé) et sans modifier l’extension du fichier. Par contre je te conseille fortement de faire une sauvegarde préalable du fichier.
https://centralinnovation.com/technical-resources/learn/how-to-edit-the-solidworks-material-database/
Sinon via VBA cela doit être réalisable lien Exel/Solidworks à réaliser, ici il pilote le changement de matière via Excel/Solidworks API:
Ou sinon depuis solidworks certes plus long mais beaucoup plus sûr!
3 « J'aime »
Bonjour,
Ça se fait très bien via n’importe quel éditeur de texte basique.
Par contre il faut faire très attention à la syntaxe et aux balises de début et fin de matériau.
bien commencer par
et finir par
Le plus simple étant de copier / coller un matériau complet entre ses deux balises et puis de modifier ce qui doit l’être (le nom de la matière bien sûr pour éviter le doublon, et les propriétés)
7 « J'aime »