Création/modification liste materieux sldmat sur excel

Bonjour,

Je cherche à modifier une liste des matériaux (format sldmat) en passant par excel.

J’arrive à ouvrir le fichier en changent l’extension vers le format XML mais je n’arrive pas à revenir sur un format sldmat.

Quel est la marche à suivre pour pouvoir crée où modifier une liste des matériaux ?

Cordialement

Vincent

Suivant ce lien il conseille de ne pas toucher au fichier d’origine mais juste de l’ouvrir en lecture seul.

Et ici via notepad++ (logiciel gratuit) il semblerait que ce soit réalisable (non testé) et sans modifier l’extension du fichier. Par contre je te conseille fortement de faire une sauvegarde préalable du fichier.
https://centralinnovation.com/technical-resources/learn/how-to-edit-the-solidworks-material-database/

Sinon via VBA cela doit être réalisable lien Exel/Solidworks à réaliser, ici il pilote le changement de matière via Excel/Solidworks API:

Ou sinon depuis solidworks certes plus long mais beaucoup plus sûr!

3 « J'aime »

Bonjour,

Ça se fait très bien via n’importe quel éditeur de texte basique.

Par contre il faut faire très attention à la syntaxe et aux balises de début et fin de matériau.
bien commencer par
image

et finir par
image

Le plus simple étant de copier / coller un matériau complet entre ses deux balises et puis de modifier ce qui doit l’être (le nom de la matière bien sûr pour éviter le doublon, et les propriétés)

7 « J'aime »