Création pente sur pièce cylindrique

Meci m.blt, par contre sur ma pièce les (languettes) sont solidaires de la pièce, il n’y a pas d’espace ente les languettes et le corps. serait-il possible de faire une pente que en haut et laisser plat le dessous a-t’on avis ?

Merci

Ah ok en fait ce sont des « pentes » par écrasement, ce qui explique la double déchirure et le « bombé » latéral. Et que ce soit si compliqué à réaliser par pli. Ou pas… Sur ta première photo cela ressemble bien à un pli, ta languette n’a pas l’air plat dessous. :face_with_raised_eyebrow:

Oui tu as tout à fait raison. Après je préfère qu’il n’y ait pas la languette qui dépasse dessous. Elle ne sert à rien en dessous. Je voudrais juste une pente sur le dessus sans espace vide avec le corps. Je ne pensais pas que cela aller être aussi compliqué à faire….

Bonne soirée

Ce que tu peux faire, c’est choisir le dessous de ta pièce comme plan d’esquisse, d’y dessiner un cercle de diamètre supérieur à la pièce, et d’appliquer un enlèvement de matière. Ça aura pour effet de « couper » le dessous de tes languettes en les arasant.

A mon avis, ces languettes inclinées ont pour fonction de s’opposer à la rotation de la pièce dans un sens… Et doivent donc dépasser en dessous. Sinon, quel est l’intérêt de ces formes ?
Ceci dit, la solution volumique sans dépassement est jointe.
PIECE Bter.SLDPRT (156,6 Ko)

3 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’a proposé m.blt, mais en volumique si le plan incliné est bien « plat », tu peux créer un Plan (Géométrie de référence) incliné de la bonne façon, puis faire un enlevement de matière jusqu’au plan. Dans ton esquisse, il faut prolonger l’arête de façon circulaire pour que ça ressemble bien à ta pièce.

bonjour,
Tu peux créer une ligne de séparation et mettre une dépouille comme ceci :

3 « J'aime »

Un grand merci à vous tous, c’est vraiment sympa de m’avoir aidé, je vais pouvoir avancer grâce à vous. Bonne soirée et prenez soins de vous.

1 « J'aime »