Création pièce dans EPDM

bonjour, 

 

cette question semble bète mais n'est pas clair pour moi.

est-ce bon de créer une nouvelle pièce a partir d'un pièce existante?

je fais cela lorsque je dois par exemple créer deux pièce qui s'emboite l'une dans l'autre. comme cela j'ai déjà des dimensions de départ et je ne dois donc pas aller mesurer sur l'autre pièce?

 

est-ce une mauvaise méthode?

cela a t il un impact dans EPDM au niveau des versions et/ou des révisions ?

faut-il utiliser/ privilégier enregistrer sous cipie et ouvrir(ou pas ouvrir mais c'est mieux d'ouvrir la pièce si je la fais de suite...)

 

bàv,

1 « J'aime »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, à  mon avis il n'y a pas de contre indication.

Mais quel est la méthode exacte ? Avec une insertion de pièce dans une autre ?

Sinon, on peut aussi créer des pièces dans le contexte de l'assemblage, en n'utilisant la fonction "Aucune référence externe" :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Controlling_Creation_of_External_References.htm

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas d'influence entre copier/coller de fichier et enregistrer-sous.

Les seuls nuances peuvent se trouver sur la numérotation de vos fichier, notamment si vous suivez un compteur. La question se pose de savoir à quelle moment vous appelez ce compteur. A voir.

Il faut faire attention aussi sur le renseignement de votre carte de données. Si vous copiez une pièce déjà renseignée, il peut être intéressant d'effacer la carte de données sur le nouveau fichier, ou au moins certaines propriétés. C'est particulièrement vrai sur l'indice renseigné (une copie de pièce Ind.C donne une pièce A).

2 « J'aime »

Bonne remarque de Benoit LF (comme toujours ;-) ) sur les données de la carte de données qui seront copiées elles aussi.

Du coup comment gérer celà ? Comme on va gérer 5 lignes de modifications dans EPD, on aura au minimum 20 propriétées à remettre à 0 en cas de copie.

Je pensais me lancer dans une (ou des) macro SW de reset des propriétés à lancer juste après la copie quand on est en cours de modif. Quelqu'un à une autre solution ?

1 « J'aime »

Merci @froussel, j'essaie ! :)

Pour remettre à 0 (ou autre que 0 d'ailleurs ! ) les propriétés EPDM lors d'une copie de fichier, il y a une fonctionnalité de prévue : au niveau des cartes de données, lorsque l'on sélectionne un champs éditable, on peut choisir sa valeur par défaut. C'est notament utilisé lorsque l'on fait une copie de fichier.

Un peu de lecture ici, notament à partir de la page 163 : http://www.lynkoa.com/sites/default/files/questions/answer/19/01/2015/administration_guide.pdf

1 « J'aime »