Création propriété via macro

Bonjour !

Lors de la création du cube de visualisation, les propriétés « Longueur totale du cube de visualisation », « Largeur… » et « Epaisseur… » sont créées.

Mon objectif est de récupérer les valeurs de ces propriétés et les utiliser pour remplir ma propriété « Encombrement » sous la forme LongueurxLargeurxEpaisseur.

Pour des nouvelles pièces, je vais ajouter la propriété « Encombrement » dans mes modèles.

La valeur de cette propriété sera :
$PRP:"Longueur totale du cube de visualisation"x$PRP:"Largeur totale du cube de visualisation"x$PRP:« Epaisseur totale du cube de visualisation »

Du coup, à la création d’un cube de visualisation, la valeur évaluée de la propriété deviendra quelque chose comme 150x100x10.

Mon problème est pour une pièce créée avec un ancien modèle : j’aimerais avoir une macro qui crée la propriété « Encombrement » avec la valeur ci-dessus, si cette propriété n’existe pas déjà.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider pour la création de cette macro ? Ou est-ce que quelqu’un a une solution plus simple pour obtenir le même résultat ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Regarder cet exemple de l’aide de l’API : Get Custom Properties for Configuration Example (VBA) - 2023 - SOLIDWORKS API Help
Et principalement le code associé à cusPropMgr.Add3

3 « J'aime »

Merci !

J’ai pu créer ma macro à partir de ça !

2 « J'aime »