Création script dispatch

Bonjour,

Je cherche à créer un script sous dispatch. voici les étapes

Extraire le fichier

Définir manuellemnt dans une box de text une valeur d'une variable d EPDM présente  dans notre carte de données

Dire que c'est OK

J'ai créé un bloc de début

Archiver le fichier je bloc sur la syntaxe

le message OK c'est bon aussi

extraire je bloque sur la syntaxe

un bloc de fin

quelqu'un aurait des exemple, une doc, ou des conseils a me donner?

 

 

 


2019-02-26_21_28_05-window.png

Bonjour,

effctivement dispatch n'est pas très documenté, mais les actions sont assez simples à comprendre et parametrer car les elles sont toutes pré crée.

pour les fenetres de texte libre il faut utiliser la commande "zone d'édition" stocker sont contenu dans une variable temporaire, puis la re-injecter dans la variable de carte de données avec " Définir les variables de carte"

 

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour extraire ou archiver le plus simple est d'utiliser ceci: %PathToSelectedFile%

Pour la zone d'édition, il faut définir une variable d'environnement puis une variable de type "Static String" qui permet justement récupérer cette saisie manuelle. Après il faut utiliser la fonction "définir les variables de carte" pour injecter le résultat dans la variable de carte.

L'ordre grosso modo doit ressembler à la capture jointe.

 


exemple_dispatch.jpg
1 « J'aime »

Pour la variable d'environnement ça devrait ressembler à la pièce jointe.


variable_environnement.jpg
1 « J'aime »

Bonjour Cyril,

Merci pour votre réponse rapide., cela fonctionne parfaitement.

 

 

Bonjour Cyril,

J'ai un autre soucis sur dispatch.

Lorsque je souhaite renseignement plusieurs fichier avec  une action dispacth, celle ci se lance autant de fois que de fichier sélectionnés

Il faut alors remplir a chaque fois les zone d'édition.

Une idée de comment faire pour renseigner tous les fichiers en une fois.

Voir vidéo pour pb observé

Merci de votre aide

 


dispatch_renseignement_plusieurs_fichier.mp4

Bonjour yannick.petit,

Avez-vous finalement réussi à créer une action Dispatch qui permet de renseigner plusieurs fichiers en masse, c'est à dire d'un seul coup sans avoir à renseigner le champ pour chaque fichiers sélectionnés ?

Je cherche à faire la même chose mais je ne vois pas comment programmer l'action ...

Bonne journée.

J.F.B.