Création table de famille avec assemblage automatisé

Bonjour,

J'aimerais créer une table de famille d'un équipement (caisson filtre) qui pourrait via une macro (ou autres) prendre en "input" le nombres de filtres que l'on voudraient ( "nombres de filtre en hauteur" x "nombres de filtres en largeur" ), pour ensuite générer l'assemblage désirer avec le nombres de filtres voulu en utilisant des éléments que j'aurais au préalable conçu (pack de filtre 1 x 2 ; 2 x 2 ; 3 x 2 ; 1 x 3 ; 3 x 3 ; ...).

 

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

William EMILE-WOLDEMAR

 

 

Bonsoir

Je me demande si une solution comme DriveWorks solo ou Xpress ne serait pas intéressant pour vous.

DriveWorks permet de créer des variantes de produits standards en quelques minutes.

1 « J'aime »

le truc c'est qu'il faut au prealable comprendre la facon

comment le caisson est realisé

comment les filtres sont posés et fixé dans ce caisson

apres cela toutes les posibilitées sont offerte

donc images fichiers etc...

@+ ;-)

2 « J'aime »

avec les fonctions de base : répétition linéaire (suivant 2 axes X-Y) semble convenir

une répétition de fonction (ou de pièce pour un ASM) gérer par des propriétés SW,

(il y a un sujet existant qui parle de cette méthodo)

et possibilité de saisie dans un masque avec le "Property Manager" de SW.

1 « J'aime »

Bonjour,

il est déjà possible de faire pas mal de choses avec l'outil "gestion des équations", si il s'agit d'un nombre d'occurrences selon une variable ou un encombrement, pas besoin de faire une usine à gaz. Et vous pouvez utiliser les propriétés personnalisées d'assemblage si besoin.

1 « J'aime »