Créé pièce de bibliothèque avec un assemblage

Bonjour a tous!

Pour la création de portillon j'ai créé un pivot du commerce en faisant un assemblage (un truc simple de 3 pièce et 2 écrous). Et j'aimerais en faire une pièce de bibliothèque mais impossible de sélectionner l'assemblage, seulement les composants. Est-ce possible ou dois je a chaque fois le remonter pièce par pièce dans l'assemblage que je veux.

 

Bonjour,

Vous pouvez ouvrir votre assemblage de 3 pièce et le faire glisser dans votre volet des tâches "Bibliothèque de conception". Par contre attention les composants pointeront toujours sur les composants initiaux.

Cordialement


bilio.png
5 « J'aime »

Bonjour,

Hors sujet... Ohhhhh il a une de mes pièces dans sa bibliothèque de conception....

 

3 « J'aime »

Bonjour,

pour ce qui est de vos pièces dans l'assemblage, sont elles interne ou externe à l'assemblage? Idéalement s'il n'y a que 4-5 pièces simple s'est de les faire en interne ce qui évite d'avoir des fichiers pièces qui se baladent par exemple.

Sinon faut faire suivre les pièces dans la bibliothèque mais ca devient vite illisible.

3 « J'aime »

D'accord avec FUZ3D mais pour le début de phase de conception car pour réaliser les MEP il faut enregistrer les pièces en dehors de l'assemblage. Pour la bibliothèque de conception moi je crée un dossier et y met mes pièces et assemblage, plus qu'à double cliquer sur le dossier et sélectionner l'assemblage à integrer dans la conception.

2 « J'aime »

Oui ac cobra 427, c'est la première pièce que j'ai vu ! Pas mal sur le coup!

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part,j'ajoute l'assemblage dans l'onglet bibliothèque de conception.

Sélection de l'assemblage et clic sur ajout à la bibliothèque (voir PJ) j'ai un dossier spécifque a nos éléments laser

Cette bibliothèque est visible par tous les utilisateurs

 

cordialement


bibliotheque_conception.png
1 « J'aime »