Bonjour,
Est-ce que quelqu’un aurais la gentillesse de me créer un fichier que je pourrais transmettre à une tôlerie pour réaliser un pliage. Je ne suis pas familiarisé avec les programmes de CAD.
J’ai fais un ‹ dessin › en 2D sur Illustrator que je joins à ce message.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Stephan
Rampe.pdf (530,2 Ko)
Bonjour,
il manque l’épaisseur de la tôle et la matière.
Je suppose que c’est une rampe pour accès PMR, prévoyez une tôle antidérapante ou à damier en alu.
Cela dit si vous transmettez votre plan avec les indications qui manquent à une entrepris de tôlerie. Celle-ci pourra vous faire une offre tout compris.
Bonjour,
Ce n’est pas une rampe PMR, c’est une rampe que je dois mettre dans un espace de stockage pour pallier à la différence de niveau.
Effectivement, avec l’épaisseur, ce serait beaucoup mieux Ce sera fait dans une tôle d’acier (non larmé) de 50/10.
Merci d’avance
Rampe.pdf (530,3 Ko)
J’ai la tôle et de quoi la couper. C’est une entreprise locale qui va me faire le pliage
Voici les plan et fichier 3D
Avec de la tôle de 5mm il ne sera pas possible de faire un pli à 10 ou 15mm du bord. Le plieur utilisera sans doute des vés de 24 ou 32mm J’ai donc allongé la partie au sol à 20mm
Pliage tôle.pdf (17,7 Ko)
Pliage tôle.SLDPRT (184,1 Ko)
Pliage tôle.STEP (40,2 Ko)
Merci pour ton plan. Le plieur va effectivement devoir faire un pli plus long mais il recoupera ensuite.
C’est la raison pour laquelle j’ai mis la meilleure réponse à Bob_2000