Créer facettes sur pièces Solidworks

Salut, actuellement en apprentisage de Solidworks, je ne trouve pas comment créer des "facettes" sur mes pièces, il doit y avoir une techniques avec des plans ou autre. Bref je veux réaliser des facettes comme dans l'image en PJ.

 

Si vous avez une idée ;)

 

Geaz

 

 


capture_decran_2014-12-25_a_00.57.25.png

Bonsoir,

 

Il y a plusieurs méthodes possible,soit tu les fait en surfacique avec des esquisse 3D ou des plans.

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/swsurfacique-de-basetuto-1#

Ou alors en volumique en créant un cube et en enlevant de la matière à ce cube

1 « J'aime »

Bonjour,

 

J'essayerai de

- créer un point autour du vase.

- une esquisse (dans un plan vertical) avec la fonction ligne de séparation.

- un bossage lissé reliant l'esquisse et le point.

 


capture.jpg
1 « J'aime »

Merci à vous deux!

matthieu.koch aurais-tu plus de details sur ta méthode? Un screen de l'arbre de construction ou autre?

Je suis novice comme, je souhaite faire ces facettes sur cette pièce :

 

 


capture_decran_2014-12-31_a_09.34.04.png

J'ai fais quelques impressions écran. 

C'est une méthode fastidieuse. Est-ce que tu as une image ou une dessin exact de ce que tu veux ? Peut-être qu'il y a plus simple mais ça dépend si tes formes sont redondantes ou aléatoires.


facettes.pdf
1 « J'aime »

Matthieu, j'essaye ça dés que possible, je pense que ca va le faire!

J'ai posté une photo de ma pièce lors de ma précédente réponse!

 

Geaz

Matthieu, j'essaye ça dés que possible, je pense que ca va le faire!

J'ai posté une photo de ma pièce lors de ma précédente réponse!

Merci à toi!

Geaz

Alors  ? Tu t'en sors ?

1 « J'aime »

J'étais justement dessus, pour créer les facettes c'est OK, pas de soucis de ce côté la, merci pour ta réponse, très utile!