Créer menu déroulant avec un lien vers un fichier.dwg

je cherche à créer des nouveaux menus déroulants  avec aussi des sous-menus?

Donc dans "personnaliser l'interface" j'ai créé les menus: GrilleAxelent/ BIM/bim.dwg

(-> voir fichier joint)

Ok donc dans:personnaliser l'interface/Menus/ j'ai réussi à créer: GrilleAxelent puis en sous menu BIM

Lorsque je séléctionne BIM pour lui donner le parcour vers mon dossier où se trouve "bim.dwg"

Eh bien dans la zone commande je ne peux rien écrire.. elle se séléctionne en bleu et c'est tout???

Est-ce possible de faire ce genre de chose dans draftsight (j'ai la release VR5 - 32bits pour windowsXP] et comment procéder?

merci bcp

James

questioncreermenuderoulant.pdf

Bonjour,

Tu as créé un nouveau "sous-menu" alors qu'il faut créer une "nouvelle entrée" !

Edit : ajout de l'image jointe

menu_draft.jpg
1 « J'aime »

AH oui merci j'arrive donc à créer cette nouvelle entrée.

et en double cliquant sur celle çi effectivement elle s'affiche bien dans la zone de commande.

Dans la zone de commande je peux donc choisir une commande, maix laquelle peut pointer directement un fichier .dwg pour qu'il s'insère dans mon plan?

Merci par avance

James

Le but est d'insérer un dwg directement dans un DWG, c'est bien ça ?

Pour inclure un DWG dans un autre, il faut obligatoirement passer par l'insertion de bloc.

La commande à utiliser est "inserer bloc".

Par contre, cela ouvre une fenêtre où l'on doit choisir l'emplacement du dessin, je ne crois pas que ça soit possible directement d'insérer un DWG donné, qui plus est par un menu.

On peut essayer de coller la commande suivante directement dans la barre de commande DraftSight :

_insertblock abc

Et cela ouvre directement le menu parcourir.

1 « J'aime »

Effectivement oui ça fonctionne mais du coup cela revient à plus simplement utiliser le menu déroulant Insertion/Bloc

Donc ce n'est peut être pas possible de pointer directement sur un fichier sans passer par insertion/bloc/parcourir/...

En fait je voudrais insérer rapidement des éléments venant d'un dossier sans perdre du tps à "parcourir" tout un tas de dossiers et sous dossiers pour y arriver ;)

Un genre de Menu déroulant"blibliothèque" avec insertion directe dans mon plan.

Dans tout les cas je vous remercie de votre aide.

Cdt

James

Non il n'y a pas de bibliothèque, c'est une des limitations de DraftSight en version gratuite ! Il n'y a pas d'équivalent du Design Center d'AutoCAD.

Le plus simple est de se créer un DWG qu'on garde toujours ouvert avec tous ses blocs rangés dans différentes feuilles (une pour les taraudages, etc...) ! Très utile si utilisé sur un double écran.

Mais désormais la version payante inclut un Design Library et un Toolbox : 

http://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight/draftsight-enterprise-pack-offering/

ok si je crée un dwg (qui me servirai de "bibliotèque d'éléments") et effectivement si je le garde ouvert sur mon deuxième écran c'est une bonne idée.

mais quand vous dites de randger les blocs dans différentes feuilles vous ne parliez pas de différents layout??

Car la zone de fond d'écran dans le layout est grisse avec une tite fenêtre pour créer sa ou ses "mosaique"

On ne peut pas créer de feuille "modèles" un peu comme dans un tableur excel.

G trouvé une alternative intéressante:

Option/Emplacements des fichiers/Emplacement des fichiers de bibliothèque/...

et là je pointe vers un dossier dans lequel j'ai mis tout mes éléments de biblio.

Du coup qd j'utilise le menu déroulant

Insertion/bloc je pointe directement dans ma bibilo 

emplacementdesfichiers_biblio.pdf