Pour inclure un DWG dans un autre, il faut obligatoirement passer par l'insertion de bloc.
La commande à utiliser est "inserer bloc".
Par contre, cela ouvre une fenêtre où l'on doit choisir l'emplacement du dessin, je ne crois pas que ça soit possible directement d'insérer un DWG donné, qui plus est par un menu.
On peut essayer de coller la commande suivante directement dans la barre de commande DraftSight :
Effectivement oui ça fonctionne mais du coup cela revient à plus simplement utiliser le menu déroulant Insertion/Bloc
Donc ce n'est peut être pas possible de pointer directement sur un fichier sans passer par insertion/bloc/parcourir/...
En fait je voudrais insérer rapidement des éléments venant d'un dossier sans perdre du tps à "parcourir" tout un tas de dossiers et sous dossiers pour y arriver ;)
Un genre de Menu déroulant"blibliothèque" avec insertion directe dans mon plan.
Non il n'y a pas de bibliothèque, c'est une des limitations de DraftSight en version gratuite ! Il n'y a pas d'équivalent du Design Center d'AutoCAD.
Le plus simple est de se créer un DWG qu'on garde toujours ouvert avec tous ses blocs rangés dans différentes feuilles (une pour les taraudages, etc...) ! Très utile si utilisé sur un double écran.
Mais désormais la version payante inclut un Design Library et un Toolbox :