Créer menus déroulants dans draftsight

Bonjour,

 

je cherche à créer des nouveaux menus déroulants  avec aussi des sous-menus?

Donc dans "personnaliser l'interface" j'ai créé les menus: Grille X-guard Axelent / Convoyage / Banderolage / Houssage / rétraction et Divers;

(-> voir fichier joint)

Lorsque j'ai "appliquer" , ces menu se sont bien créés à la suite de la liste des menus déroulant dans ma barre de menus.

Maintenant je voudrais mettre des éléments comme par exemple : Grille250.dwg dans le menu Grille X-guard Axelent pour que ce fichier puisse s'insérer

directement dans mon plan !

Est-ce possible de faire ce genre de chose dans draftsight et comment procéder?

 

merci bcp

James

 

 


creermenuderoulant.pdf

Bonjour,

Dans votre copie d'écran, le menu n'est pas déjà comme vous le souhaitez? 

Avez-vous déjà créé la commande d'insertion de votre dessin (ou bloc)? Si non, dans "Personnaliser - commande" cliquer avec le bouton droit de la souris dans la zone de liste des commandes et choisir "Nouvelle commande". Lui donner un nom ("commande" par défaut), lui dire quoi faire dans la zone "Chaine de commande". Dans votre cas, cela peut être "_insert c:\grille250.dwg".

 

Dans la partie menu, associer votre menu avec la commande que vous venez de créer.

 

Et c'est tout.

NB : Sous Ubuntu, il y a des surprises de temps dans temps dans la personnalisation des menus, dans Windows c'est OK.

1 « J'aime »

Bonjour

oui dans la zone "chaine de commande" je n'arrive pas à écrire ...la zone se séléctionne en bleu et c'est tout?

Peut être faut il DS Pro?

Cdt