Je vous écrit car je suis embeter avec les fond de plans solidworks fournit de base. J'aimerai en créer un personnalisé avec le logo de ma boite qui s'adapte automatiquement au format papiers choisis lors de la mise en plan (A4 paysage ou portrait, A3...)
J'ai bien vu le tutoriel pour créer des modèles de mise en plan mais je n'arrive pas à y accéder.
Pouvez vous m'aider à créer le mien ou me dire s'il existe des modèles à télécharger autres que ceux fournis de base ?
Aurez-tu deja une idee pour sa création ? Si oui on pourrai peut etre de faire un modele de base ... a savoir que pour le model de mise en plan il faut aussi savoir les propriétés a y metre ...
Si tu transfert un petit croquis je pourrai surement te faire sa rapidement ;)
Oui j'ai une idée pour le cartouche (cf. croquis), c'est un modèle de "base" je pense. Après pour le remplissage, j'aimerai que la date, l'échelle, le format et la désignation se remplissent automatiquement si possible ?
Et pour le reste il faudra que je créer des liens pour que le numéro se remplisse en fonction du dossier ou le plan sera enregistrer...
Les normes VSM influent juste sur la taille des cases si je ne me trompe pas ?
Je vais te preparer le model A4 Portrait / Paysage et A3 ... avec le fond de plan directement integrer et avec le texte ou tu pourra metre le lien selon tes pièces :) et je te les transmets sur cette question ... comme sa si quelqu'un chercher aussi il les aura aussi :) ... les norms VSM peut impliqué le partie du dessin, le texte ... les tolérances ... etc....
Du coup juste pour info, après que je choisisse le A4 portrait ou le A3 ou le A0 par exemple, les dimensions s'ajusteront automatiquement au format de la feuille c'est ca ?
Et ne t'embête pas avec les normes VSM, juste si je peux avoir un cadre extérieur pour la feuille ce sera nickel.
Voila je t'ai fait quelque modele, j'ai laisser les cotes ... si toute fois tu aimerai faire plus petit ... ou j'ai noté lien faut faire le lien avec tes propriétés... et apres seulement apres avoir terminé tu pourra le faire en model de fond de plan ;) ... c'est un model basic et j'ai repris ton croquis mais le cadre lui est normalisé selon le VSM
J'ai mis les versions de base et les version model je te laisse voir lequel tu veux modifier ;)