Créer Stocksize (dimensions X,Y,Z) sur propriété personnalisé

J'ai besoin d'aide pour créer Stocksize (dimensions) sur propriété personnalisé  SW2017,
Généralement j'arrive à trouvé un macros pour  DIMENSIONS , le probleme c'est que je vois les dimension sur anglet propriété du fichet  apres click sur MACRO, et pas sur propriété personnalisé.voir photo en pieces jointe.

merci de vous aides.

Peux tu joindre la macro

Merci

voici le macro


stocksize.swp
1 « J'aime »

Bonjour,

C'est normal, avec les lignes :

Set swCustProp = Part.Extension.CustomPropertyManager("")
retval = Part.DeleteCustomInfo2("", "StockSize") 'Remove existing properties
swCustProp.Add3 "Stocksize", swCustomInfoText, StockSize, 1 'Add latest values

Tu n'ajoutes ta propriété "Stocksize" que dans l'onglet personnaliser, il faut aussi l'ajouter dans les autres onglets à l'aide de la fonction " GetConfigurationNames " que tu peux trouver ICI. Tu trouveras un exemple pour lister les configurations ICI.

Cordialement,

3 « J'aime »

Merci D.roger,jai trouvé ce macro sur ce forum je sais pas comment modifié ,

peux tu m'expliqué avec des photos si possible

Bonjour,

Tu ne connais pas le langage VBA ?

Cordialement,

 

bonjour,

non desolé

Bonjour,

Dans ce cas cela ne va pas être facile !!!

Avant de commencer à faire des macros il serait bon de se former un minimum sur le langage VBA, je vais donc te faire la même réponse que j'ai déjà faite précédemment sur une autre discussion :

" Avant de penser VBA Solidworks je penses qu'il faut déjà s'intéresser au langage de programmation en lui-même de façon à comprendre le fonctionnement de celui-ci, il existe tout un tas de cours qui peuvent déjà aider à commencer comme par exemple ICI ou encore ICI, oui c'est pour Excel mais peu importe la philosophie est la même : programmation orientée objet. Ensuite et seulement ensuite tu pourras d'intéresser aux API spécifiques à Solidworks sur l'aide en ligne directement ICI. "

Là tu nous demande de te faire un développement spécifique, ce qui, pour moi, n'est pas le but du forum, ton revendeur Solidworks pourra tout aussi bien de te le faire.

Cordialement,

3 « J'aime »

Il y a la fonction cube de visualisation qui pourrait peut-être fournir les données demandées sans passer par une macro.

Un effort sur l'orthographe/grammaire serait apprécié. Il est simple de rédiger la réponse sur un traitement de texte, de lancer une vérif orthographe/grammaire puis de coller la réponse corrigée dans le forum.

4 « J'aime »

Bonjour d.roger

comme j'ai mentionné sur l'annonce le macro c'est pas moi qui a  développé , j'ai télécharger depuis cette forum, merci de votre effort,

bonne fin semaine.