Je vais préciser, désoler de n'avoir pas été précis.
J'ai ma mise en plan devant moi, et je souhaite y mettre l'emblème de la société. J'ai déjà des blocs de créé dans solidworks, et je peux les mettre dans ma mise en plan, mais je souhaiterai créer l'image pour n'avoir juste à le placer qu'une fois.
Sous quel format doit il être enregistré ? Je peux le faire en ayant juste solidworks, paint par exemple ?
Bonjour, Le bloc c est bien quand tu veux créer une serie de plan de divers format avec le meme cartouche. par contre le logo image ne suis pas le mouvement .
DE PLUS il est totalement deconseiller de laisser un bloc dans une mise en plan. Tu le colle tu le "régle" et aprés tu l explose.
tu fige les ligne et comme ça ta mise en plan est plus légére.
Il y a aussi 2 chose a faire quand tu créer une nouvelle mise en plan
l enregistrer en modele (quand tu clic enregistré sous dans le menu tu selectionne modele de mise en plan)
et l enregistré en fond de plan (quand tu clic sur menu tu descend et tu vois enregistré mise en plan)
l interet du deuxieme c est que tu peu reprendre une MeP deja existante et remplace par ta mise en plan avec un autre logo, le tout sans rien changer ou presque (aprés bien sur tout depend des lien des propriété)
En fait vous voulez faire un bloc avec une image (jpeg, BMP ou autre) ?
Si c'est ça suivez les instructions de @coyote : Outils/Outils d'esquisse/Image d'esquisse et sélectionnez votre image.
Une fois votre image dans la mise en plan, vous pouvez tout simplament faire des copier/Coller de l'image entre modèles de plans, ou faire un bloc. MAIS, pour faire un bloc d'image, il faut au moins sélectionner une seconde entité (genre un point !). SW refuse de faire un bloc de juste une image.
POur faire un bloc je vous répète le message plus haut :
Il faut sélectionner toutes les entités, clic droit "Créer un bloc", Valider la sélection.
Là vous avez votre bloc, ensuite, vous recliquez dessus, clic droit "Enregistrer le bloc" en SLDBLK.