Créer un DxF à l'origine 0 dans la mise en plan solidworks

Bonjour a tous,

Je souhaiterai créer un DxF et le placer à l'origine 0 de ma mise en plan sur solidworks. Le but étant de réutiliser ce DxF sur machine d'ou l'importance de l'origine 0.

J'ai cherché mais je ne trouve pas le moyen de le placer mon origine pièce à "0". La conséquence est que sur ma machine lorsque j'importe mon DxF, ma pièce se retrouve n'importe ou.

Si vous avez des piste ou la solution je suis preneur.

Merci beaucoup

Comment est créé le dxf :
- depuis une mise en plan
- directement depuis la pièce ?
Sinon vous pouvez peut-être essayé de retravailler le DXF à posteriori (voir logiciel 2d).

 

Bonjour,

créer un dxf ou dwg c'est pareille sauf la taille du fichier dxf est plus importante...

Pour ce qui est du point 0, cette position est à retoucher directement sur autocad ou drafSight de SW, en créant un bloc à partir de la 2d est le déplaçant au point zéro au choix dans l'esquisse créée dxf ou dwg de préférence dwg pour moi (@0;0;0).

Directement depuis la pièce j'ai jamais essayé mais théoriquement c'est toujours à partir de l'origine sw que l'on dessine la première esquisse du 3d de la pièce donc ça garde toujours ce point théoriquement.

Cordialement.

Merci pour vos réponses.

Le plus simple étant pour moi de partir du 3D avec au préalable de bien positionner mon origine 0 à l'endroit souhaité.