Créer un élément de tolerie

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de dessiner un escalier quart tournant à limon central debillarde, j'ai commencé par créer une esquisse avec un rectangle (côte int.) par son centre, puis une hélice/spirale passant par le centre du rectangle, pour ensuite faire un balayage.

Je voudrais avec cette esquisse créer quatres éléments de tôlerie ( les quatres côtés du rectangle) pour pourvoir les déplier, mais je ne parviens pas à le faire. J'ai essayé de convertir des arrêtes ou autres en esquisse 3D, pour y arriver mais rien...

Pouvez vous s'il vous plaît, me dépanner sur la démarche à suivre pour créer quatres éléments de tôlerie pour les quatres flans du rectangle.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement
1559487738175124375797283467841.jpg

Bonjour,

Il vous faut créer 4 configurations de votre limon. Latérale gauche + latérale droit, dessus et dessous et faire des enlèvements de matière pour n'avoir que ce dont vous avez besoin puis convertir chaque configuration en tôlerie avec la fonction convertir en tôlerie ou insérer un pli et là ça devrait fonctionner..

2 « J'aime »

Bonjour ac cobra, tout d'abord merci de ta réponse

Bonjour ac cobra, tout d'abord merci de ta réponse

Je suis parvenu à créer les flans avec la fonction ' enlèvement de matière balayé ' , mais maintenant mon problème reste la conversion en tôlerie. Si je convertis en esquisse 3D les deux arrêtes haut et bas d'un même flan, et que je fais ' pli de transition' , ça me créé le même flan à côter.As tu une solution stp ? D'avance merci.

Essayez de changer le sans de l'épaisseur, il doit y avoir un truc inverser, c'est une case à cocher.

1 « J'aime »

[HS On]

Bonjour @ac Cobra et @aux contributeur réguliers

Je crois qu'il va falloir faire un tuto dont l'intitulé serait "COMMENT DESIGNER UNE BONNE REPONSE"

Ou de façon plus littéraire " Du bon usage de la possibilité gracieusement offerte d'honorer sans frais un contributeur lorsqu'il donne généreusement dans un esprit positif une solution élégante et sans faille"

Cordialement

[HS /Off]

 

4 « J'aime »

[HS On]

Bonjour Zozo_mp,

ça existe déjà, c'est le bouton Aide sur la page d'accueil puis le tutoriel "Comment créer ou suivre des questions sur le forum Lynkoa"

Cordialement,

[HS /Off]

3 « J'aime »