Créer un groupe de surface

Bonjour,

 

Une petite question d'ordre pratique.

 

Est il possible sous SW 2014 de créer un groupe de surface (comme les sets sous Abaqus) histoire de pouvoir toutes les séléctionner d'un coup lors de l'application d'effort.

Là je dois appliquer une pression sur un volume intérieur donc devoir séléctionner toutes les faces en cachant des pièces puis en les faisant réapparaitre c'est un peu galère ;)

 

Merci

 

Marty

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir saisi toutes les nuances de votre question, mais est-ce qu'un décalage de surface de 0mm pourrait convenir ?

Je m'explique : depuis votre pièce, allez dans Insertion/Surface/décalée. De là, vous sélectionnez les faces que vous voulez regrouper et vous choisissez une valeur de 0mm. En validant, vous obtenez un corps surfacique qui regroupe toutes vos faces.

Est-ce que cela pourrait convenir ?

Voir exemple


surface.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour,

En 2015 c'est une des nouveautés pouvoir créer un groupe de sélection.

Sinon  essayer d'utiliser la fenêtre de sélection en activant le filtre Face.

@+

2 « J'aime »

Merci pour les réponses.

En gros je cherche à créer une surface "virtuelle" qui regroupe plusieurs faces de plusieurs pièces pour pouvoir toutes les séléctionner en un seul clic.

 

Malheureusement je ne peux pas utiliser le décallage de surface car je suis dans un assemblage en non dans une pièce.

 

Et pour le filtre de face ca ne marche pas non plus car c'est pour y appliquer une pression donc lors de la séléction ce ne sont déjà que des faces qui sont prises en compte.

Du coup, pourquoi ne pas créer une nouvelle pièce dans cet assemblage que vous rendez virtuelle ?

Insertion/Composant/Nouvelle pièce. Vous éditez cette pièce dans le contexte (en autorisant les références externes) et vous décalez les faces de 0mm des composants qui vous intéressent.

Qu'en pensez-vous ?


screenshot1755.jpg
1 « J'aime »

Pas bête comme idée ca ;)

 

J'ai essayé mais je ne peux pas séléctionner ce "surface décalage" lors du choix des faces pour l'application des faces =/

 

je n'ai pas solution mais pour, quand même, faire avancer le schmilblik, ce n'est pas un groupe de surfaces mais un groupe de faces.

les surfaces et les faces sont 2 types d'entités distincts dans SW.

1 « J'aime »

Vous êtes bien en édition dans le contexte ?

C'est la sélection des faces qui ne marche pas, ou c'est carrément la fonction "décaler les faces" qui est grisée ?

Si c'est juste les faces que vous ne pouvez pas sélectionner, vérifiez que l'option/bouton "Aucune référence externe" n'est PAS activée (voir image). Si le bouton est enfoncé, vous ne pouvez effectivement pas sélectionner des références externes.

Si ça ne fonctionne toujours pas, faites nous une impression d'écran de SW complet, on verra peut-être le problème (vous pouvez masquer vos pièce dans la fenêtre graphique si problème de confidentialité)


screenshot1756.jpg

Non c'est bon grâce à ton aide j'ai réussi à créer ma pièce qui est l'ensemble des faces que je voulais regrouper.

Le problème, maintenant, c'est que je ne peux pas, dans simulation, séléctionner cette pièce pour y appliquer mes efforts.

1 « J'aime »

Hello,

Si tu affectes une couleur spécifique a ton groupe, Il est possible de le reséléctionner au moyen du display manager.

Salutations


capture.png
2 « J'aime »

Super merci DTS ca marche ;)