Créer un groupe ou un objet dans une esquisse dans créo 2

Bonjour,

Je m'en remet encore au savoir de la communauté.

Je crée actuellement une pièce dans créo 2 avec une répétition pilotée par une table, c'est une pièce un peu complexe avec lissages et la répétition est sur une sphère.

Le problème c'est que mes esquisses bougent dans la répétition et créent des erreurs de reconstruction.

J'ai beau contraindre mes esquisses par différents moyens (contraintes, ref,...), il y en a toujours une qui change.

Je voulais donc savoir si, comme dans autocad ou solidworks, il était possible de créer des blocs ou des groupes permettant ainsi de figer mes esquisses et éviter qu'elles bougent lors de la répétition.

Merci encore pour votre aide.

Bonjour,

c'est a dire? l'esquisse se déforme dans d'autre points de répétition?

1 « J'aime »

En effet, il s'agit d'une répétition d'un groupe de fonction (plans, esquisses, lissages, arrondis, extrusions).

La répétition crée autant de nouvelles fonctions et les esquisses créées ne correspondent pas à l'esquisse initiale, elle est soit inversée (tête en bas) ou des arcs changent et déforment l'esquisse, des traits bougent.

J'ai essayé de contraindre mon esquisse de différentes façons, verrouiller les côtes et la géométrie, changer mes références, changer la cotation, mais rien n'y fait.

C'est pourquoi je souhaitais créer un bloc ou un objet afin d'être sûr que la géométrie de mon esquisse ne change pas.

Pour info, a force d'éssais, j'ai réussi a créer ma pièce mais ça relève plus de la chance que de la maitrise du logiciel.

Donc pour l'avenir, est-il possible de créer des blocs dans créo afin de figer définitivement une esquisse ?

Encore merci. Bon weekend.

PS: je n'ai pas pu faire d'impression d'écran du problème pour cause de confidentialité (produit développé, fabriqué et utilisé uniquement par mon client).

Personnellement j'évite les répétitions de groupes car j'ai toujours rencontré se genre de souci. Du coup je fais les répétitons fonction par fonction ou j'utilise la répétition de géométrie:

Cette fonction répète uniquement la forme géométrique et non les références liées

1 « J'aime »

Ok j'essaierais la répétition de la géométrie la prochaine fois.

Merci.