Créer un nouveau type de perçage

Bonjour,

Aujourd'hui, j'utilise la fonction "Assistance pour le perçage" / "Ancien perçage" / "Contre-pointe à fond plat" pour définir mes perçages avec la géométrie souhaitée. Solidworks ne propose pas d'enregister comme favoris des perçages de type "Ancien perçage". Cette géométrie de perçage étant absente de toutes les normes, il m'est également impossible de la créer en copiant une norme existante dans la Toolbox.

Je cherche à éviter la définition systématique des perçages via une fonction intelligente ou une nouvelle norme de perçage dans la Toolbox.

Comment procéder pour ce genre de problème.

 


2021-04-07_13h40_02.png

Bonjour;

Je trouve étrange de ne pas passer par une nouvelle définition dans Toolbox (Assistant de perçage) ce serait pourtant le moins compliqué à long termes ...

J'éviterai aussi les fonction "Intelligentes"

Ne reste, à mon avis, que les fonctions de Bibliothèques (pas génial dans ce cas)

ou alors les "Perçage avancé" (menu insertion/fonction/Perçage avancés…) vous devriez pouvoir sauvegarder vos perçage en favoris.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour

La fonction perçage n'est ni plus ni moins qu'une esquisse combinée avec une fonction enlèvement de matière révolution.

Il suffit de créer un bloc et d'insérer le bloc ou vous voulez.
L'appel du bloc est très simple par contre cela nécessite de faire à la main "enlèvement de matière révolution" mais ce n'est pas pire que n'importe qu'elle esquisse avec enlèvement de matière.

Les AS de la macro doivent pouvoir vous aider à automatiser la fonction. (moi je ne sais pas créer de Macro)

Cordialement

Bonjour,

A tu essayé de créer un favoris en partant d'un "Fraisage" auquel tu ajoute un dégagement de la tête et des cotes personnalisé ?