Créer un plan biais pour une intersection de forme

Bonjour,

Je cherche à faire un plan biais, en gros une surface qui sort des plans "face", "droite", "gauche" ect... Pour faire simple, j'ai un bloc évidé avec une certaine forme sur un côté, et je voudrait arrêter cet évidement sur un plan biais. Je vous met le document pour plus de clarté. Merci d'avance !


piece3.sldprt

si j'ai bien compris 

 

tu cree un plan en prenant tes 3 points d'extremite de tes 2 droites

creer une esquisse (orange) sur ce plan 

apres creer une esquisse (verte) sur le  fond convertir les entitées

sur l'esquisse orange via l'outil surfacique prendre outil surface plane

reprendre l'esquisse (verte)  fonction boss extrusion jusqu'a la surface

apres cacher la surface 

voila c'est fait

@+ ;-)

 

 

1 « J'aime »

Plus simple, tu crée le plan comme gt22

creer une esquisse (verte) sur le  fond convertir les entités, cf gt22

reprendre l'esquisse (verte)  fonction boss extrusion jusqu'a la surface, sélectionne le plan

2 « J'aime »

Attention selon les versions SW

tu es obligé de créer une surface

extruder jusqu’au plan ne fonctionne pas sur toutes les versions

@+

1 « J'aime »

Salut,

 

Je rejoint mandragore et gt22, crée en 1er ton plan incliné et seulement après fait ton enlèvement de matière jusqu'à la surface ou plan en fonction de ta version de SW. il n'y a pas plus simple.

Petite remarque pas besoin de faire un triangle rectangle, juste une ligne coté à 45° et x mm de la partie basse (ou haut en fonction de tes besoins) idem pour la 2eme sauf pas besoin de côte de hauteur comme tu l'as fait en t'accrochant sur la 1ere esquisse.

La distance de tes 2 sommets n'a pas d'influence sur la position du plan(le 3eme étant en commun).

1 « J'aime »

Merci pour votre aide (encore une fois). Solution hyper simple, il fallait y penser ^^