Je voudrais creer un seul gabarit dessin avec tout les types de feuilles : afin d'eviter d'avoir un gababit pour chaque format :
Mais lorsque je change de format ' de A0 à A1 , le cartouche change ...
Merci
Je voudrais creer un seul gabarit dessin avec tout les types de feuilles : afin d'eviter d'avoir un gababit pour chaque format :
Mais lorsque je change de format ' de A0 à A1 , le cartouche change ...
Merci
SolidWorks ne fonctionne pas comme Autocad et ses gabarits.
La logique repose plutôt sur un modèle de documents de Mise en Plan qui inclue toutes les propriétés validées dans Option/onglet Propriétés du document.
Ce modèle n'a pas de dimensions, c'est une feuille illimitée.
Sur ce modèle, tu va placer un fond de plan adapté à ton format de feuille et sur lequel figurera un cadre et un cartouche. Le cartouche est à faire pour chaque format, du A4 au A0.
C'est rapide à faire une fois qu'un premier cartouche est fait.
Voir mes tutos sur les fond de plan:
http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_56.html
Attention au piège classique : de la mauvaise position du 0,0 absolu dans la MEP !!
Bien le mettre dès le départ, permet de changer de taille de plan après coup, sans que les vues se déplacent après coup en dehors du plan.
Bonjour,
Lors de la création du modèle il faut aussi bien penser a configurer les paramètres d'impression (A4 portrait, A3 paysage ....) car sinon on se retrouve souvent avec des choses bizarre à l'impression :-(