Créer une cote entre 2 vues sur solidworks

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de créer une cote d'entraxe entre 2 vues dans une mise en plan sous solidworks.

 

Comment faire ?

 

D'avance merci

1 « J'aime »
Bonjour, ça ne sera pas possible sans insérer un point où une droite dans une esquisse dans la mise en plan.
2 « J'aime »

Bonjour,

Oui Lucas a raison il faut contourner le problème. poser vous même 2 points là où votre cote doit être rattachée et coter les 2 points, et nbiensur rentrer la valeur de la cote vous même pour ne pas avoir une valeur complètement fausse

2 « J'aime »

Rappel :

 

Pour remplacer la valeur d'une cote dans une msie en plan, il faut cliquer sur celle-ci, et dans le property manager apparu à droite, cliquer sur remplacer la valeur, ou supprimer le texte (<DIM>) de la cote par la valeur que l'on veut.

une mise en plan est via une pieces ou un assemblage

si tu veux creer une cote via 2 pieces differantes 

il faut creer un assemblage via une liaison entre les 2 pieces

que tu pourra cacher dans ton assemblage

donc ne sera pas visible sur la mise en plan

mais ta cote elle pourra etre visible

@+ ;-)

 

1 « J'aime »

Je remercie Lucas Prieur pour cette solution simple.

 

Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Bonjour,

Un peu plus de détail suite au mail reçu :

Il suffit de créer une esquisse avec 2 points proches l'un de l'autre (pour qu'ils soient dans la même vue).
Ensuite contraindre les points en vertical ou horizontal entre eux.
Puis contraindre le point 1 par rapport à la vue 1, puis déplacer le point 2 en direction de la vue 2.
Le problème est que l'on ne pourra pas contraindre le point 2 par rapport à la vue 2.
Il faut ajouter une cote entre les 2 points pour positionner correctement le point 2, puis remplacer la valeur comme indiqué plus haut.