Creer une esquisse fermée avec un nuage de point?

Bonjour,

Je sais pas si c'est possible mais j'ai une esquisse de point (scan d'une pièce) et j'aimerais avec ces points faire une esquisse fermée?

Si oui, comment procéder?

Merci.

Bonjour,

Il existe la fonction Scan to 3D, disponible uniquement dans les version Premium de Solidworks.

Elle permet de créer des esquisses, puis des surfaces pour faire du volumique ensuite, mais à ma connaissance ce n'est pas possible de base dans le logiciel sans passer par une spline manuelle.

Scan to 3D

2 « J'aime »

Bonjour,

quand j'ai des trucs comme ça à faire, je le scan et l'enregistre en PDF puis j'utilise un petit logiciel gratuit sur le net PDF2DXF. Et ça marche pas mal..

1 « J'aime »

Peux-tu nous mettre une copie d'écran??? Sinon il y a les splines pour des formes avec des courbes avec les quelles tu peux relier tes pts ou sinon le trai pour les autres formes....

Voici mon nuage de points

J'ai relié point par point par des splines. Je vais ensuite "bidouller" pour avoir des arcs de cercles et des droites.

Ce que j'aurai voulu faire, c'est par exemple prendre certain points, faire la moyenne et tracer une droite ou un cercle.


nuage_de_points.png

Là tu as ton esquisse faisant une autre par dessus en ne mettant que les droite puis après tu combles avec des rayons et cercle, tu aura le modeèle dans d'esquisse dessous.... et après tu caches ta 1er esquisse de points et tu fais ton extrusion!!!!

1 « J'aime »

Une fois la spline tracée, il faut utiliser la fonction simplifier la spline pour réduire le nombre de points d'accroche et aérer la construction en vue d'extruder :

1 « J'aime »

as tu chaques coordonné de tes points en X;Y;Z

SI oui regarde ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/video-tutorial-creating-curves-importing-point-data-text-file-solidworks

@+ ;-)

1 « J'aime »