Creer une extrusion entre 2 plans quelconque

Bonjour Mr m_blt

Suite à une erreur de ma part sur les cotes du panier (achat du commerce) que j’utilise pour mettre sur la réhausse, celui-ci ne s’adapte pas, les parties planes de glissement sont plus épaisses que le modèle que je vous avais transmis, et les cotes légèrement différentes.

J’ai essayé de modifier l’esquisse de la rehausse que vous avez faite mais je n’y arrive pas car je suis trop limité dans mes connaissances de SolidWorks.

Vous serait-il possible d’effectuer cette modification ?

Cordialement

Daniel
panier a pollen achat commerce.SLDPRT (131,6 Ko)
RehausseV2.SLDPRT (559,2 Ko)

Bonjour,

Sauf exception, une esquisse devrait être totalement contrainte avant d’être utilisée pour générer une fonction volumique ou surfacique.

Depuis mars 2025, vous auriez dû relire et mettre à profit l’une de mes précédentes remarques à propos de l’intérêt qu’il y a à contraindre les esquisses. :wink:
Celle qui sert de base à votre réhausse est complètement libre (importée, issue d’un copier/coller ?), et la moindre tentative de modification la fait exploser. :exploding_head:

J’ai fait le travail de cotation/contraintes sur cette Esquisse1, ce qui implique des choix liés aux fonctions de la pièce : quelles sont les « entités de référence » à partir desquelles se construit la géométrie ?
Ce choix pour moi, ce sont les axes (en bleu) et les formes au niveau des liaisons de la face d’appui avec le panier à pollen, puis les quelques cotes associées, pour mettre en place la face supérieure.
Quant au reste, j’ai tenté de respecter au mieux la géométrie initiale de l’esquisse…

Pour répondre à votre question précise, il suffit de modifier la cote du rayon R1.20 pour changer la distance des faces des rainures de glissement sur le panier.

RehausseV2.SLDPRT (SW 2022- 552,7 Ko)

2 « J'aime »

Ça mérite bien un ou 2 pots de miel tout ce travail :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide.

Effectivement, j’ai besoin de mettre à profit vos remarques concernant les contraintes. J’apprends la DAO au fur et à mesure des problèmes que je rencontre, des cours me seraient d’une grande utilité.

Et comme le dit @froussel, votre travail mérite bien une compensation, et ce serait avec plaisir que je vous ferais parvenir du miel, si vous pouvez me communiquer vos coordonnées sur mon adresse : lerucherdedamiel@yahoo.com en indiquant bien ce que vous souhaitez comme parfum de miel (toutes fleurs de printemps, ou d’été, châtaignier).

Cordialement,

Daniel

4 « J'aime »