Bonjour a tous
je souhaite extruder deux surface quelconques mais je ne trouve aucune solution !
ci dessous la pièce a fermer.
cordialement
rallonge gauche panier a pollen avec emboitement et face fermé essais.SLDPRT (220,5 Ko)
Bonjour a tous
je souhaite extruder deux surface quelconques mais je ne trouve aucune solution !
ci dessous la pièce a fermer.
cordialement
rallonge gauche panier a pollen avec emboitement et face fermé essais.SLDPRT (220,5 Ko)
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Le but est-il de créer une paroi entre les deux flancs au niveau de la partie ouverte de la pièce (en bleu ci-dessous) ?
L’extrusion que vous évoquez pourrait convenir si les deux faces aux extrémités des flancs étaient coplanaires. Comme les plans sont distincts, l’extrusion n’est pas adaptée.
En revanche, une fonction de lissage est possible, donc avec des faces gauches…
Avec quelle version de Solidworks ?
A priori la 23, j’arrive à l’ouvrir avec les fonctions accessibles.
D’ailleurs c’est bizarrement construit. 3 enlèvements de matière…
Bonjour,
En pièce jointe, une proposition de fermeture sur la base d’une surface lissée, en version SW 2021.
Bonjour, merci pour vos réponses, j’ai une version de SW 2015
J’ai essayé la fonction lissage mais sans résultat☹️
Je vais approfondir la fonction en espérant y arriver, mais je suis autodidacte sur SW donc je découvre petit à petit.
Comme dit avant les 2 face non coplanaire, c’est vraiment un choix?
Parce si fabriqué en tôle cela fait vriller le flanc, ce qui complique forcément la fabrication.
Un panier à pollen à t-il vraiment besoin de cette face vrillé?
Bonjour, oui je n’ai pas le choix, et ce n’est pas une pièce en tôle mais une réalisation À l’impression 3D
Bonjour,
Les étapes de modélisation sont décrites dans le pdf joint.
Puisque vous découvrez SW, je me permets un conseil : faites en sorte de contraindre totalement vos esquisses, par cotation ou avec des relations géométriques : tangent, perpendiculaire…
Rien de plus désagréable qu’une esquisse instable qui explose à la suite d’un mouvement malheureux de la souris. Et qui refuse obstinément de retrouver son état antérieur avec Ctrl-Z…
PanierPollen.pdf (492,6 Ko)
Merci pour cette aide, je vais essayer d’appliquer la méthode décrite dans le tuto que vous m’avez envoyé.
pour ce qui est des contraintes il est vraie que je ne les utilises pas car je ne comprends pas trop le principe, mais je vais suivre le conseil et regarder des tutos les concernant.
Contraintes d’esquisses : l’idée consiste à définir, au niveau de chaque esquisse, des contraintes de dimensions des entités (cotation), ou des relations entre entités : parallèles, colinéaires, coïncidentes, etc.
Sauf exception, une esquisse devrait être totalement contrainte avant d’être utilisée pour générer une fonction volumique ou surfacique.
Pour les segments correspondant aux profils (en bleu==> non contraint) on a la possibilité de les fixer (ancrer). Si nous ajoutons de la cotation su les parties fixées, ce sera de la cotation pilotée (grisée)