Créer une liste dans propriété personnalisé Valeur / Expression de texte

Bonjour,

quelqu’un serait il me dire s’il est possible de créer une liste par defaut dans un model de pièce dans la colonne Valeur / Expression de texte des propriétés personnaliées?
ou peux t on agir directement sur un fichier texte?

merci d’avance
Bonne journée

Oui et non … je ne crois pas que ce soit possible en direct dans les propriétés. Mais si tu étudies les formulaires, tu devrais trouver ton bonheur

SolidWorks: Editeur de formulaire de propriétés - CALAMEO Downloader

Edit : peut-être en partant de ça, c’est possible. A tester

Ajout de propriétés à la liste de propriétés personnalisées par défaut de SOLIDWORKS (javelin-tech.com)
Surtout avec les répétitions des Cost … tu dois pouvoir faire la même chose pour la propriétée qui t’intéresse
image

2 « J'aime »

Bonjour,
La seconde solution proposée par @coin37coin ne permet que d’ajouter des propriétés à la liste présentée dans le champ « Nom de la propriété ».
Pour le second faudrait tester.
Sinon de base le champ « Valeur / Expression de texte » est géré par les données standard de SW telles que masse, volume, densité… et les variables globales. ( Adding Properties - 2022 - SOLIDWORKS Help)
A mon sens il faudrait donc créer un modèle de document avec les variables globales souhaitées et ainsi les avoir dans la liste déroulante proposée.
Je ne crois pas qu’il y ait de fichier txt qui permette de modifier cette liste (probablement dans une DLL ou en dur dans le code de SW).
L’éditeur de formulaire est une autre piste mais personnellement je ne l’utilise pas puisque nous sommes dans un coffre PDM.
Dernière piste, pré paramétrer tout dans un modèle de document si c’est faisable (tout dépend en fait de qui doit être affiché dans ce champ)

3 « J'aime »

Juste pour ma culture @Cyril.f : pourquoi tu ne peux pas utiliser l’éditeur de formulaire avec un coffre PDM ?

Bonjour;

L’éditeur de propriété inclus dans solidworks est déjà capable de proposer ce genre de liste::
Voir
https://help.solidworks.com/2022/french/SolidWorks/oh_propertytabbuilder/t_property_tab_builder_list_group_control.htm?id=f139f6c8a9494ae4bcced4b29cf62788#Pg0

Associé avec la reponse de Monsieur @coin37coin , cela devrait faire le job…

Le tout est de sauvegarder vos modifications directement dans vos modèles de documents.

https://help.solidworks.com/2022/french/solidworks/OH_PropertyTabBuilder/c_Property_Tab_Builder_Overview.htm

Je ne saurais que trop vous conseiller de modifier l’emplacement de votre fichier « properties.txt »
ainsi que de vos modeles de documents et d’en faire une sauvegarde par sécurité avant toutes modifications.
sans oublier de modifier "Emplacement des fichiers dans les options de Solidworks.

Cordialement.

3 « J'aime »

Je ne l’utilise pas tout simplement car il y a une carte de données avec des métadonnées qui fait le job.

1 « J'aime »