Créer une Macro PDF_DXF_DWG

Bonjour à tous,

Avant toute chose, sachez que j'ai passé quelques heures sur le Forum à chercher en vain, une Macro correspondant à mes attentes mais je n'ai rien trouvé. Le domaine de lu code est un peu abstrait pour moi, n'ayant aucune compétence la dedans et n'appréciant guère toutes ces belles lignes ! 

Alors voici mon petit soucis, j'aimerai avoir une Macro qui puisse m'enregistrer le Plan original en PDF DXF et DWG, ces fichiers doivent se trouver dans un autre dossier, il faudrait donc que l'on puisse remonter d'au moins 2 dossiers (pas besoin de remonter jusqu'a l'explorateur windows ^^). Autre point qui me semble important, comme dans tous plans j'ai plusieurs feuilles, avec les macros que j'ai pu tester, celle ci enregistre chaque feuilles à part, j'aimerai que celle-ci soit compiler (les 3 feuilles dans le même PDF, pareil pour le DXF et DWG).

Voilà, je vous remercie par avance pour les éventuelles réponses !  

Bonjour,

voici une macro réalisé par notre amis  @d.roger qui devrait te convenir.

que la force soit avec toi.

https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/enregistrer-sous-pdf-avec-choix-du-dossier?page=0#answer-908191

 

4 « J'aime »

Merci Obi Wan,

Malheureusement j'ai bien peur que le côté obscur s'empare de moi, la macro correspond à mes attentes mais celle ci créer des pdf pour chaque feuille suivant le plan ! Alors que moi je veux le tout en un seul PDF ! 

Bonjour,

Essaye avec cette version de macro.

Cordialement,


macro_pdf-dwg_enregistrer_sous-3.swp
1 « J'aime »

Merci encore d.roger cependant j'ai encore quelque soucis :

-Pour les PDF c'est bon.

-Pour le dwg "erreur d'éxécution '13'" je ne sais pas à quoi cela correspond malgré mes recherches :/

Autre point du coup la macro ne me demande pas d'enregistrer en Dxf ? Peut être du au bug précédent. Est il possible de reculer seulement d'un dossier, sachant que les dxf/dwg/pdf s'enregistre dans le meme dossier (par affaire) pas besoin de demander à chaques fois mais j'en demande peut être un peu trop ! En tout cas merci je vais tenter de résoudre le problème par moi même de mon côté meme si c'est peine perdu ! ^_^

Merci encore !

Essaye avec cette version du coup ... J'ai laissé le choix du dossier mais en remontant d'un seul étage et les 3 formats s'enregistrent dans le même dossier.

Cordialement,


macro_pdf-dwg-dxf_enregistrer_sous.swp
2 « J'aime »

Bonjour,

Encore merci pour votre patience, ça marche à la perfection ! :) Merci beaucoup, bonne journée et bon début de semaine !

Cordialement.

Bonjour à tous,

Voici une macro bien utile pour faire des enregistrement en cascade de mep et de part en dxf dwg pdf step... Il suffit de sélectionner le répertoire, la macro ouvre les fichiers les uns après les autres en les enregistrant dans le répertoire courant. Je remercie au passage le support qui l'a mise à jour pour pouvoir l'utiliser sous W10.

Cordialement


es_dxf_pdf_w10.swp