Créer une mise en plan en .SLDDRW et en PDF en même temps

Bonjour,

 

Je voulais savoir sous solidworks à partir de 2013, s'il était possible qu'une fois que l'on a créer sa mise en plan, au moment de l'enregistrer, on pouvait l'enregistrer et créer en même temps un fichier pdf, sans avoir besoin de le faire aprés.

 

MERCI

1 « J'aime »

Bonjour,

Il est possible de faire çà avec une macro.

http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/tutos/realisation-dune-macro-fonction-dans-solidworks.html

@+

Non ce n'est pas possible juste avec SolidWorks

 

Par contre:

-  si tu as les utilitaires Axemble, tu peux utiliser BATCHCONVERTER.

Si l'ensemble de tes mises en plan sont stockées dans un même répertoire, tu peux lancer le BATCHCONVERTER chaque soir sur ce répertoire tout en choisissant dans les filtres la date du jour.

Résultat: ce soft te convertira automatiquement toutes tes nouvelles mises en plan.

 

- si tu as l'EPDM, à chaque validation de tes mises en plan, celui-ci peut te les convertir dans le ou les formats que tu souhaites.

 

 


batchconverter.jpg
4 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que l'enregistrement en pdf couplé avec la sauvegarde du plan n'est pas très conseillé. En effet le besoin d'un pdf se fait sentir lorsque le plan est arrivé à un état de conception définitif. Comme le dit flegendre, il est préférable de traiter cette tâche en masse avec un outil tel que "BatchConverter" de la suite myCADtools.

Cordialement

3 « J'aime »