Créer une pièce "base balayée" à partir d'une trajectoire contenue dans un assemblage

Bonjour,

Je souhaite créer une pièce de type "base balayée" pour l'ajouter dans mon assemblage paramétrique. Jusque là, tout va bien.

Seulement, je voudrai que ce profil soit fait à partir d'élément de contour de certaines pièces de cet assemblage paramétrique. Et là, je cale. Quelqu'un sait-il comment créer une telle pièce s'il vous plaît ?

D'avance merci

Bonjour,

Il vous faut créer la pièce dans l'assemblage et prendre comme plan les surfaces des autres pièces et convertir les arrêtes en esquisse des pièces dont vous souhaitez utiliser les contours.

Bonjour,

Merci ac cobra. Seulement, la surface des pièces en question n'est pas plane, mais courbe. Du coup, je ne suis pas sûr que ca marche. Pour le moment, je n'ai pas réussi.

Cdt

Avez-vous essayé avec une esquisse 3D? Pourriez-vous poster vous poster vos fichiers dans un Zip et sous quel version êtes-vous ?

Bonjour ac Cobra,

Merci pour la piste de l'esquisse 3D. J'ai enfin réussi à l'éditer dans la pièce.

Cdt

le plus simple est de faire une copie de ton assemblage

que tu enregistre en part pour + de simplicité

tu cree un plan perpendiculaire a ton contour de piece

sur ce plan une esquisse rectangle qui deborde de ta 1/2 ou +/- piece

un elevement de matiere debordante des  3 cotes

apres il te reste a creer une esquisse sur la partie qui reste et via convertir les entités tu recupere le pourtour de ton assemblage

voila c clos 

@+ ;-)

@gt22

Cette solution serait à la limite acceptable pour un assemblage simple et figé, mais pas en paramétrique.

Cdt

c'est a mettre en place a chaque changement de piece dans ton assemblage

et je pense que cela soit possible en auto puisque 

c'est la meme chose ( base de ref)

@+