Cube pentes à 45° avec fonction tôle?

Bonjour,
Je dois réaliser un cube de 500x500mm en panneau mélaminé de 19 mm (qui aura un recouvrement en plastique pour permettre de plier sans casser).

L’usinage (folding) sera réalisé sur une Nesting avec une pointe à 90° qui laisseras 0.5mm de matière.
le but est de faire le patron d’un cube (en forme de T) avec des pentes à 45° et ensuite on viendrais plier et coller les pentes à 45° pour former le cube.

Mon problème est que je n’arrive pas à faire mon cube en 3D avec ces conditions avec la fonction tôle (je suis dans le bois et je ne l’utilise jamais) pour avoir ensuite mon déplié. que j’enverrais directement sur la machine.

Est-ce que quelqu’un pourrais m’expliquer ou aurait une solution pour faire ça ou bien m’envoyer un fichier avec quelques face déjà réalisé que je finirais ?

patron

L’idée serait de faire le cube en tôle pliée avec une épaisseur de 0.5mm pour le développé.
Ensuite bossage sur toutes les faces avec une dépouille de 45° pour la représentation

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, je vais essayer de faire ça ce soir et je vous tiens au courant demain matin si je bloque

Bonsoir,

ci-joint un fichier que j’avais réalisé pour une personne d’un autre forum et que je viens d’adapter à votre demande
Cube pentes à 45° avec fonction tôle.SLDPRT (211,8 Ko)

3 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre fichier c’est exactement ce que je recherchais :heart_eyes:

1 « J'aime »

Parfait, ravi d’avoir pu vous aider

Merci à ac-cobra qui a poster exactement ce que j’expliquais plus haut :sweat_smile:
Mon 3D était prêt mais il m’a devancé.

3 « J'aime »