Cumul de Contrainte de distance sous soliworks

Bonjour

je voudrais animer un verrin rotatif

J'ai une premiere course  dans l'axe de 20 mm suivie d'une deuxieme de 18 mm avec une rotation de 90°

Comment faire pour lier ces 2 deplacements ?

 

Merci d'avance

Bonjour,

Vous voudriez animer sous quoi et dans quel but? SolidWorks Motion?

Dans un assemblage solid , je voufrais lier une contrainte de deplacement de 20 mm(contrainte avancé de distance) suivi d'une autre de 18mm avec une rotation de 90° sur les 10 dernier mm

je penses que le plus simple est de dessiner une trajectoire que suivra un point situé sur la partie mobile de votre vérin.

Personnellement je ferais une configuration tous les millimêtre en faiseant évoluer les 2 contraintes (contrainte d'angle et de rotation).

Un utilitaire solidworks existe. DriveAssembly.

Il permet de faire évoluer des côtes avec un pas donné et une valeur de départ et d'arrivée. Il trace aussi les trajectoires.

1 « J'aime »

bonjour celà me parait tres chaud de faire ça avec Solidworks; c'est quasiment de l'animation et dans ce cas les configurations me semblent le meilleure outil (1 pour les 20mm, et un pour les 18mm et la rotation) mais qui ne vaut que ce qu'il vaut (pas l'idéal)

Bonjour,

 

J'ai un peu de mal à comprendre ce que vous voulez faire et surtout ce que vous voulez vérifier en faisant ce mouvement.

Mais du peu que je comprenne, je pense qu'avec SolidWorks Motion on doit arriver au résultat, avez vous tenté?

 

@+