Cumule de masse

Bonjour,

J'aimerai simplifier plusieurs configs dans lesquels j'aimerai faire des cumules de masses.

Je m'explique, j'ai un assemblage "A" concrètement une gaine (pièce "B") dans laquelle, il y a des baffles acoustiques (sous assemblage "C")... les baffles sont faits en 3 pièces, le corps, la l'isolant, et la tôle perfo ... Concernant la tôle perfo , j'ai fais une variable dans le fichier pièce pour me donner le poids approximatif (35% de vide). Pour cela j'ai donc récupéré ma masse dans les propriété que j'ai multiplié par 0.65 ... rien de bien compliqué.

Seulement, dans mon assemblage "A" j'aimerai pouvoir faire une équation pour récupérer la masse de ma gaine "B", mes corps de baffles, celle de la laine, ainsi que le résultat de ma masse approximative de mes tôles perfos.

Je pensais utiliser le facteur de répétition  de mes baffles avec cette formule.

Mais je ne sais pas comment écrire, du moins si il y a des caractères spéciaux pour récupérer tout cela...

 

Je sais pas si j'ai été clair ... Alors si vous me comprenez et que vous connaissez la réponse, je suis preneur ... ;)

Merci ;)

Normalement SW fait ça automatiquement.

Il faut "juste" affecter votre masse calculée à la propriété masse de la pièce (SW-Mass de mémoire).

2 « J'aime »

Merci de ta réponse Stefbeno, il est vrai que solidworks oui fait cela automatiquement en prenant la masse de chaque pièces intégrée dans l'assemblage. Je viens de comprendre ce que tu viens de dire en me disant qu'en fait cela était tout simple... mais non en fait... car ca fait une redondance ...

A moins que je me trompe d'endroit, mais, dans variable globale, j'écris  : "masse_réelle_35_vide", dans valeur : ="masse"*0.65 ... ce qui me donne la masse réelle, seulement, dans les propriétés de cette pièces, je peux effectivement rentrer dans "nom de propriété" le nom, "masse" (ce mot est récupéré par l'assemblage pour calculer toutes les masses des pièces présentent), sauf que si dans la suite du tableau, dans "valeur expression" je choisi ma variable "masse réelle vide 35", cela ne me met pas d'erreur hors-mis que ca créé une boucle et ma variable récupère la masse pour le calcul qui est du coup faussée ... je sais pas si je suis clair ... Je ne sais pas si je peux directement mettre un calcul dans les propriété de fichier sans passer par Equation de variable ... Je crois que je vais créer un matriaux avec 30 % de vide ... ca sera plus simple en fin de compte ...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... ;)

 

 

 

1 « J'aime »

Effectivement la solution du matériaux personnalisé est la plus simple.