Curseur de la souris invisible dans une note de mise en plan

Bonjour,

depuis quelque temps je ne vois plus le curseur de ma souris quand j'édite une note dans une mise en plan, c'est gênant quand on veut la modifier on ne sait pas où on est.

Je peux sélectionner le texte que je veux, il est surligné en noir. Dans une édition de cote, je le vois.

Avez-vous une solution pour le faire ré-apparaitre.

Sur les autre logiciels installés, je vois le curseur.

J'ai testé des paramètres d'affichage windows, rien ne change dans Solidworks.

Merci

Solidworks 2018 premium SP4

Bonjour @loulilol 

Est-ce vous aviez ce problème avant ou est-ce très récent.

Dis autrement est-ce que ce problème est nouveau.

Est-ce que vous avez le même problème sur un autre poste. Vous pouvez aussi poster votre pièce et votre plan pour que l'on regarde si nous avons le pb (dans ce cas faite un pack and go pour que nous ayons bien les liens entre les pièces et le plan)

Avec les mises à jours automatiques de Windows il peut arriver que certains drivers deviennent obsolètes dans certains programmes.

Car n'oublions pas que SW ce sont des milliers de petits programmes qui sont appelés en fonction de se que vous faites.

Si la personne qui a écrit ce bout de programme à mal gérer les conditions d'affichage vous pouvez avoir un problème.

Une piste serait la mise à jour du drivers de la souris (surtout si c'est une souris un peu exotique).

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour zozo_mp,

ça doit faire 1 an, suite à une mise à jour je pense, depuis j'ai fait avec. J'ai un peu de temps pour regarder maintenant.

Sur les autres postes du BE Zbook (même matériel, même config (en théorie) géré par le service info), pas de problème sur les mêmes mises en plan.

Une note dans une mise en plan vide a le problème.

Avec le pad du portable c'est pareil problème.

Merci pour votre retour

Demandez à un de vos collègues de faire le plan en question pour vérifier que ce n'est pas le fichier MEP qui est vérolé.

Si cela marche ailleurs et que votre fichier MEP n'est pas défectueux alors demandez au service informatique de regarder votre machine en comparant les niveaux de version et de drivers par rapport au autres.

Méfiez vous aussi des fichiers importés des fournisseurs en ligne cela m'est arrivé une fois de ne pouvoir utiliser le fichier téléchargé.

Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je vais voir avec le service info.

Bonjour,

Si le problème se pose que sur votre station c'est peut-être le driver de la carte graphique qui n'est pas à jour par rapport à votre version SW2018. Voir sur ce site :

https://www.solidworks.com/support/hardware-certification/

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour jmsavoyat,

je vais comparer avec d'autres Zbook du bureau et demander au service info de mettre à jour si il le faut.

Merci.

Bonjour,

je viens "enfin" de résoudre mon problème de curseur, c'était bien le driver de la carte graphique qui était trop récent (suite à une mise à jour automatique je pense).

Le bon driver pour ma carte graphique Nvidia Quadro P3200 sur un Zbook G5 (Windows 10) est le : 27.21.14.5225 de septembre 2020.

Cordialement.

3 « J'aime »