cuve

Savez-vous déplier cette cuve?

Si oui,merci

David


cuve_000.jpg

Bonsoir,

 

Si je ne me trompe, il y a une seule partie courbe dans votre cuve qui reste très simple,

 

Cela dépend de votre logiciel de modélisation (spaiceclaim c'est ça?), mais il n'y aurait pas de soucis dans un "solidworks".

 

Je peux d'ailleurs vous "aider" si vous le souhaitez.

1 « J'aime »

Salut @ David

voir ce tuto c'est un deplier d'une suite de coude 

http://nohazik.info/video_-2YwM8jI3uE_Double-coude-cylindrique-et-d%C3%A9pliage.html

le reste c'est des parties droite il suffit de faire des coupes au droit des pieces

@+ ;-)

Bonsoir,

 

Je rejoins thomas.guillard et gt22, il y a que la partie bombée à faire en déplié car voter fournisseur pour la réalisation fera les autres pièces en découpe suivant vos Mise En Plan.

 

Je ne connais pas votre ligiciel Space Claim, mais comme tous les sont sensiblement identique dans leur fonctionnement. Donc cela sera assez facile, je pense, moi j'utilise Solidworks et cela est simple à réaliser.

 

Bon courage A+

Mathieu

1 « J'aime »

Bonjour

 

étant chaudronnier de métier , votre cuve est impossible à faire en une fois , donc le plus simple est de travailler par sous ensemble de pliage et de roulage .

il faut prendre en compte ,les dimensions de cette cuve

une bonne mise en plan avec quelques détails précisés , votre fournisseur devrai sans sortir

 

A+

1 « J'aime »

J’ai réussi à éclater la cuve en 4 parties et déplié chaque élément séparément.

Merci pour vos commentaires

David


eclate_cuve.jpg