Cylindre avec une petite languette sur le dessus du tube

Hello, I’m looking to create an tube with a little tab on the tube with Solidworks.

I dont know how to do it.

Does anyone know how to do it?

Bonjour et bienvenue.

Il y a plusieurs méthodes possibles. Voici l’une des plus simples :

1 « J'aime »

Merci mon ami.

Pour des raisons de connaissance, pouvons-nous utiliser une telle méthode sur un objet rotatif ?

Part4.SLDPRT (153.9 KB)

Je ne peux pas ouvrir le fichier joint car je suis sur SW 2020, mais si je comprends votre demande, vous avez dessiné votre poignée avec une révolution et il ne manque que la languette.

Vous avez posté des miniatures, c’est difficile de voir les détails de l’objet alors je poste 2 cas de figure selon le profil de la languette ; parallèle / non parallèle.

Si les bords de la languette ne sont pas parallèles, il est également possible et plus simple de la faire directement avec une révolution :

Si les bords sont parallèles, alors oui c’est possible d’utiliser cette méthode « extrusion », à quelques détails près :

Et à titre informatif, un autre moyen via un enlèvement de matière extrudé (cut) :

1 « J'aime »

Démonstrations impressionnantes mon ami surtout la 3ème démonstration.
Très bien. Merci beaucoup mec.
D’une manière ou d’une autre, je ne peux pas sauver ma part en 2020 ???

here the handle

Hélas non, le « retro saving » est uniquement possible depuis la 2024 et seulement vers 2 versions en arrière (2023 et 2022).