Dans Solidworks selection par couleur

Sur Solidworks 2015

Dans un fichier 2D provenant un DXFcomment peut-on sélectionner les entités par couleur pour éviter de les sélectionner une par une.

MERCI

Je ne suis pas sur que tu puisses.

Quel est le but final ? On peut peut-être t'aiguiller sur une autre solution 

Sur un plan d'ensemble en DXF j'ai une pièce d'une couleur une autre d'une couleur différente et je souhaiterais mettre la premiére pièce sur une calque et l'autre sur un autre calque.

Bonjour,

Tu veux faire un filtre de selection du coup ?

Si oui, appui sur la touche F5 et les icones de filtres vont apparaître

[edit] Il y a également l'utilitaire séléction intelligente qui pourrait correspondre à ta demande : http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/swutilities/r_power_select_filters_and_parameters.htm

3 « J'aime »

Je ne pense pas que la sélection intelligente soit dispoinible en plan, d'ailleur je pense que celle ci fonctionne uniquement sur de la géométrie, mais je me trompe peut être :)

1 « J'aime »

Bonjour,

as tu pensé à jouer avec tes calques .tu peux ectiver ou désactiver des calques pour ne laisser que les pièces en rouge par exemple.

que la force soit avec toi.


calque.jpg

Tout se trouve dans le même calque et la selection intelligent nous ne pouvons pas selectionner par couleur ce qui est bien dommage.

Je pense tout simplement que nous ne le pouvons pas dans Solidworks au contraire de Catia pourtant aussi Dassaud sytéme.

oui domage car c'est possible aussi sur topsolid.