Dans une bulle, afficher une valeur manuelle de nomenclature

Bonjour à tous,

Dans une nomenclature, on a besoin de créer une colonne avec des valeurs saisies manuellement.

Est-il possible de récupérer ces valeurs dans des bulles de nomenclatures ?

Pas sûr sans passer par une propriété personnalisé puis dan le bullage en choisissant la propriété personnalisé.

Mais je suppose que ce n'est pas exactement ton souhait que tu souhaite ne pas passer par une propriété personnalisé.

1 « J'aime »

Effectivement, on ne peut pas utiliser les propriétés personnalisées dans ce cas.

Pour situer le contexte, notre client utilise un système particulier de repérage des composants : ce n'est ni le numéro d'article (on pourrait s'appuyer dessus mais il faut ajouter des caractères), ni le numéro de pièce.
En plus, on a des composants "fictifs" (genre colle par ex.) qu'il faut faire apparaitre en nomenclature mais qu'on ne met pas en 3D. Pour certain, j'ai convaincu mon client de faire des composants vides (juste fixés à l'origine) ce qui évite de devoir tout saisir à chaque fois, mais la base est loin d'être complète.

Dans ce cas à part le convaincre de mettre le bullage standard et les information manquante sont ensuite retrouvé dans la ligne de nomenclature, pas d'autre solution.

Par expérience perso (numérotation interne il y a quelques années) les numérotations personnalisés cela devient très vite l'enfer, pour un apport souvent non peu ou pas justifié à l'atelier .

Preuve en ai quand on a changé personne nous à fait de remarque à l'atelier, alors que certains responsables c'en faisaient une montagne...

Pour info je viens d'essayer de forcer le numéro d'article dans la nomenclature puis de faire un bullage automatique sur 2020 et cela fonctionne.

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais cela peut-être une piste.

Ici les 2 premier n° (1 et 2 sont forcés)

Voir autre piste modifier ces n° par macro si besoin d'automatiser

Oh mais ça c'est super intéressant dis-donc.
Je fais suivre à mon collègue.

Sur le fond du problème, je suis bien d'accord avec toi mais il va falloir un peu de temps.
En fait, d'habitude, on travaille avec Inventor et ça fonctionne on ne sait pas trop comment. Pour une fois, on a travaillé avec SW (à notre demande), donc difficile d'être exigeant.

1 « J'aime »