Date de creation courte

Bonjour,

en faite moi je cherche une date de création mais courte car en tapant $prpsheet:"SW-Date de création" j'obtiens : mardi 3 avril 2018 15:12:45 alors que je voudrais obtenir 03/04/2018

Bonjour,

Avez-vous essayer avec "SW-Date courte" ?

3 « J'aime »

bonjour,

voire avec ca

$PRP:"SW-Date courte(Short Date)"

que la force soit avec toi

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai déjà essayé mais la date change à chaque ouverture du fichier car c'est la date du jour, et moi j'ai besoin d'une date fixe de création.

 

Bonjour et ça

$PRP:"Date de création"

que la force soit avec toi

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux aussi passer par lier à la propriété.

Voir pièce jointe.

 


sans_titre.png
3 « J'aime »

Bonjour,

Lier à la propriété ne permet pas la souplesse voulu pour éventuellement changer la date manuellement dans les propriétés si besoin.

Je crois que je vais rester sur une date de création manuelle.

$PRP:"Date de création" : J'ai essayé ça ne marche pas.

Merci à tous

Bonjour,

Pour ma part, sur mes fonds de plan, j'ai cela : $PRP:"SW-Date de création(Created Date)"

Avec cette propriété je n'ai pas l'heure qui s'affiche et je suis en format JJ/MM/AAAA

Après nous les intégrons par la fonction lier à la propriété et on peut très bien les modifier manuellement (ça nous arrive sur des anciens plans que l'on modifie et qui n'existait pas sur SW)

4 « J'aime »

"Lier à la propriété ne permet pas la souplesse voulu pour éventuellement changer la date manuellement dans les propriétés si besoin."

Lier à la propriété permet de le faire automatiquement, puis si vous voulez le mettre manuellement, il faut faire un clic droit "Editer le fond de plan" puis mettre la date voulue.

Sinon pour l'ajouter essentiellement à la main, faire un clic droit "Editer le fond de plan" ajouter une Note puis clic droit "Champs de cartouche" et sélectionner la Note créée et validée. Une fois revenu sur la feuille il ne reste plus cas double-clic sur la Note et mettre la valeur souhaitée.

Voir pièce jointe.


1.png
2 « J'aime »

Bonjour,

 

Perso, j'ai créé une propriété perso dans mon plan que j'ai appelé "date de création". Je la remplie presque automatiquement à l'aie de SmarProperties. Et si je veux éventuellement forcé cette date, j'e n'ai qu'a la modifier dans mes propriété perso!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car j'ai le même problème et je n'ai pas l'impression qu'il ai été résolu.

Je suis sur SW 2019 SP3, j'ai dans une pièce la date en "propriété personnaliser" : $PRP:"SW-Date de création(Created Date)".

Dans la mise en plan, un texte fait appel à cette date. Or à chaque réouverture de SW, elle est formater longue avec l'heure.

Pour la passer en date courte, je dois ajouter un texte sur mon plan, lier à une propriété de date et choisir le format court et sans afficher l'heure. Un Ctrl + Q est c'est bon. Mais à chaque fermeture de SW, je dois recommencer.

Avez vous une solution un peu plus durable ?

Merci

Bonjour,

Avez-vous ré-enregistrer votre model de pièce après avoir fait la modification pour que la date apparaisse d'après votre préférence ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Bonne question, je viens de vérifier mais malheureusement ce n'est pas mieux.

" Je suis sur SW 2019 SP3, j'ai dans une pièce la date en "propriété personnaliser" : $PRP:"SW-Date de création(Created Date)".
Dans la mise en plan, un texte fait appel à cette date. Or à chaque réouverture de SW, elle est formater longue avec l'heure "

Même problème.
J'utilise cette propriété dans une table de révision et la date passe en date longue à chaque réouverture...
Et impossible de "lier une propriété" dans cette table de révision.
Quelqu'un à une solution ?

Lors du passage à une révision B, SolidWorks prend bien la date du jour et la "fige au format texte".
Mais pour la première ligne (révision A), je n'arrive pas à afficher la date de création du plan...

Bonjour @warner 

Il eu été préférable de créer votre propre post plutôt que d'utiliser un double déterrage, car ainsi vous auriez plus de chance d'avoir des réponses. ;-)
Les recherches sur un thème sont également plus aisés si les posts sont séparés.
Les articles considérés comme résolus sont moins ou plus  du tout consultés.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Ma demande n'apporte rien de plus que le sujet initial qui n'a toujours pas été résolu.
Je trouve ça dommage de recréer un post identique, non ?

Bonjour,

L'intérêt de créer un nouveau post est aussi de pouvoir le clôturer si la solution est trouvée, donc de mettre plus facilement la solution à disposition des autres utilisateurs, ce qui ne sera probablement pas le cas de celui-ci puisque seul la personne ayant créée le post peut le clôturer il me semble.

Cordialement,

1 « J'aime »

Et pour "J'utilise cette propriété dans une table de révision et la date passe en date longue à chaque réouverture..." : pour éviter ce problème il faut intervenir sur la propriété personnalisée pour la formatter en "short date".

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai eu ce problème à peu près équivalent.

SolidWorks prends les paramètres du calendrier de l'ordinateur.

Allez voir les paramètres de l'ordinateur et sélectionner le format de votre date que vous voulez.

Paramètre : Heure et langue

Paramètres associés : Mise en forme de la date, de l'heure et région

Modifier les formes de données