Sous SolidWorks 2012 SP5, j'ai créé mes cartouches avec date automatique.
J'ai une date de création automatique lié à la création de fichier Windows.
Dans le cas, d'une nouvelle pièce, ça fonctionne très bien.
Mais si je fais une copie de la pièce pour la faire évoluer ou autre, dans le MEP, j'ai la date de création de mon fichier de base.
Quand je vais voir dans Windows, le date de création est ok mais dans SolidWorks, tjs sur la pièce de base.
Quelqu'un a déjà eu ça ou une solution ?
Merci d'avance !
s4kuj0
PS : je suis ultra-fénéant et je préfère passer 1 semaine à trouver une solution automatique que de générer une propriété perso que je modifie à chaque nouvelle pièce :-)
A pars modifier la propriété de pièce "comme sur le fichier joint), je ne vois pas comment changer la date de création de manière automatique.
Par contre, il est peut être possible de créer une propriété personnalisé qui marquerait un évènement précis (en l'occurance, le enregistrer sous".
Il n'y aurait plus qu'a remplacer la propriété dans la mise en plan et le tour sera joué.
Pour créer cette propriété perso, essayez de trouver une combine selon votre mode opératoire (ex: pour telle action, la propriété enregistre la date. Par contre, je n'utilise cette action que lorsque je fais un enregistrer sous).
Si oui dans ton paramétrage la première fonction que tu mets c'est "Supprimer la propriétié" et tu choisis de supprimer ta propriété "DATE DE CREATION " (tu masques bien evidement cette fonction dans ton paramétrage Smartproperties). Par la suite tu recréés la propriété "DATE DE CREATION" en choisissant la fonction "Date" et tu coches "Date du jour" si tu veux de l'automatique.
Tu viens de dire ce que je ne voulais pas faire, je suis ultra-fénéant ;-)
Second problème, je suis le dessinateur principal et je connais mes normes.
Les personnes qui dessinent occassionnellement ne sont pas aussi consciencieux et ne modifiront pas cette date sauf si je passe derrière chaque plan avec harcèlement...
L'editeur de propriété personnalisé ou la fenêtre avec les propriétés de chaque pièce ou autre ?
Je pense l'utiliser sans connaître son num vu les manipulations demandées :-)
Je vois ce que vous voulez dire mais je n'ai pas mis ma date automatique comme vous le décrivez mais ça se rapproche de ce que je fais.
Je vais essayer comme vous expliquez pour voir la différence.
Le problème c'est que j'utilise le champ que vous donnez.
Pour l'instant, je crée une note dans mon cartouche et avec le lien de propriété, je lie la note avec "Modèle dans la vue spécifie dans Propriétés de la feuille" sur date de création.
Si j'ai bien compris ce que vous me proposez, c'est similaire mais je le fais à un autre endroit. (voir printscreen)
Vous avez déjà essayé de creer une copie de pièce avec une date de création automatique ?
Je suis septique car ce genre de soft est fait pour "pour les gens qui n'aiment pas bidouiller" et fondamentalement, est juste une interface avec des liens et macros.
S'il y a une macro qui va rechercher la date dans Windows et la copie dans les propriétés, pq pas...
Mais comme l'option est prévu dans SW, je doute que ça fonctionne par Macro.
Il doit surement aller rechercher la même option que moi.
C'est dommage de payer 100€ pour créer un lien...
Une démo pourrait me convaincre ^^
Je n'y crois vraiment par pour mon application que ça aille mieux sans connaître sa procèdure pour ces champs.
Des vidéos de présentations et d'utilisations de SmartProperties sont accessibles sur le site myCADservices. Elles sont en accès libre (il faut juste s'inscrire une fois, c'est comme pour Lynkoa).
en faite moi je cherche une date de création mais courte car en tapant $prpsheet:"SW-Date de création" j'obtiens : mardi 3 avril 2018 15:12:45 alors que je voudrais obtenir 03/04/2018