Date de mise en plan selon la date de l'impression

Est-il possible que la date de mise en plan, se fasse au moment de l'impression de la feuille, c'est a dire que uniquement quand j'imprimme ma feuille, la date s'insère dans le cartouche.

 

Exemple, j'ouvre mon dessin, je vois la date de la dernière impression de mon dessin, ou aucune si je ne l'ai pas encore imprimé.

Par la suite je modifie mon dessin et donc je dois imprimer une nouvelle version, c'est au moment ou je demande à mon imprimente de sortir ma nouvelle feuille que se soit PDF ou autre, que ma date se change et se mette à la date de se jour dit!

 

Merci.

1 « J'aime »

directement avec les fonctionnalité solidworks je ne voit aucun moyen de le faire, éventuellement ça doit être dévellopable via une macro je pense.

1 « J'aime »

N'est-ce pas possible de simplement modifier le lien de la date de création en le changeant avec le lien de la date d'ENREGISTREMENT?

 

Comme ca il suffit d'enregistrer avant l'impression pour mettre à jour la date.

 

Sinon pour modifier a date selon l'impression, ca n'est pas gérer en natif.

2 « J'aime »

Ce que vous pouvez faire, c'est mettre comme propriété de la date celle du dernier enregistrement (cf capture 1) comme ça vous avez juste à enregistrer avant d'imprimer. Je ne vois pas d'autres solutions.

 


capture_1.jpg
1 « J'aime »

Ce doit être aussi possible avec l'utilitaire Integration.

Sachant que cet utilitaire permet de créer des actions de tout type par le biais de règles que vous définissez.

 

Bon, si c'est juste pour ce besoin de date de l'impression....

Bonjour,

 

Dans le cartouche, il faut creer un lien entre la date et la propriété "SW-Date courte"

Pour ce faire, double-cliquer sur le texte (date), puis cliquer sur l'icone "Lier à la propriété".

Choisir ensuite la bonne propriété dans la liste "Document en cours".

 

La date ainsi créée se mettera automatiquement à jour à l'ouverture du fichier et ne sera pas liée à la date d'enregistrement.


date.jpg
1 « J'aime »

Bonjour à tous,

 

La solution de "Lespetitspieds" fonctionne bien.

En résumant :

"Date courte (Short date)" = date d'aujourd'hui (au lancement du fichier)
"Date du dernier enregistrement (last saved date)" = date du dernier enregistrement (avec la possibilité de choisir le format de la date)

 

Merci à tous.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

L'utilitaire PowerPrint te permet de mettre à jour les propriétés de ton fichier. 

 

Tu pourras liées un note au propriété de la mise en plan et a chaque impression, PowerPrint mettera a jour la date lors de l'impression.

 

En plus avec cet outils, tu pourras lancer le traitement en masse sur plusieurs impression.

 

 

A+

 

Philippe

1 « J'aime »