De frustrations en déceptions

Pourquoi SolidWorks ne peut-il jamais faire les choses comme je veux les faire, ni comme il devrait les faire ?

J’aimerais comprendre si c’est Dassault qui cherche la guerre en nous minant le terrain, ou juste mon karma :thinking:

juste le Karma hihihihhi

Plus sérieusement y a t’il une chose en particulier qui te pose problème?

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que SYLK est en colère!

1 « J'aime »

SYLK à pris un coup de vent ! Il a tous les cheveux d’un coté alors c’est sûr ça déséquilibre quelque part !

(voir son avatar) :joy:

1 « J'aime »

Bonjour les amis

Une chose en particulier, oui, mais pas seulement. C’est globalement toujours la même rengaine ; je commence à concevoir un truc, puis finalement il arrive toujours un moment où LA chose que j’ai BESOIN de faire, même simple, s’avère soit impossible soit trop contraignante soit implique des restrictions soit il faut tergiverser ou jongler avec d’autres logiciels.

Le dernier truc qui me fait péter un câble ce sont les splines…
POURQUOI n’y a-t-il pas dans cette usine à gaz de SolidWorks des outils de conception vectorielle aussi élémentaires que dans Illustrator ?
POURQUOI les courbes PILOTEES (!!!) ne sont-elles pas actualisées lorsqu’une variable change de valeur ? S’il y a une option pour ça merci de me le dire, s’il n’y en pas, POURQUOI ?
POURQUOI la topologie des volumes générés par révolution est-elle aussi mauvaise au lieu de s’assurer de la continuité du maillage ? Et POURQUOI aucun outil ou paramètre pour l’éditer ou la contrôler ?
POURQUOI une déformation affiche une prévisu conforme, mais validée ne ressemble plus à rien, voire disparaît carrément ?
POURQUOI une flexion supprime les éléments ajoutés par combinaison alors qu’ils sont censés n’être qu’un seul et même corps ?
Ça c’était juste ce weekend et je vous en passe…

Sans parler des 18 plantages de SW en essayant de faire des choses simples.
Oui, j’en suis là ; je passe plus de temps à apprendre ce qui ne fonctionne pas pour l’éviter, que ce qui devrait fonctionner pour l’appliquer.
J’ai paumé mon weekend à tourner en rond dans SW pour rien puisque finalement le seul moyen de faire une chose dans Solidworks c’est de ne pas la faire dans Solidworks.
Pour une spline, je vais devoir passer par Illustrator puis l’importer. Bravo.

Enfin voilà, si ce n’est pas une machination délibérée pour stopper le progrès et faire vriller l’utilisateur, ça y ressemble quand même fortement !!

3 « J'aime »

Salut,

Si on passe en Solidworks 2023 avec le dernier service pack (dernière mise à jour).

Est ce que sa améliore quelque chose ?

Pour ma pars, j’ai remarqué que sa solutionner certains problème mais en crée de nouveaux les ancienne fonction sont quelques fois mise à jour mais par contre les nouveautés nouvelle fonctions ont pas mal d’erreur

Et ce qui est dommage c’est qu’il faut racheter les Licenses des autres logiciel mise à jour se greffant sur SolidWorks : FAO, logiciel engrenage, etc … (bien onéreux, pour souvent peu de résultat)

Maintenant voir dans le détails du service pack il n’est pas indiqué résolution de bug dans spline

ah ca les prévisues qui sont ok, et quand tu valides tu as le droit à un jolie FUCK, je connais, sauf que dernièrement je n’ai plus certaines prévisue, c’st encore plus mystère, même pour un simple enlèvement de matière.

1 « J'aime »