De la bonne utilisation de l'écran pour vos yeux

Merci à tous pour ces infos.

Sujet très intéressant. ;-)

Bonjour,

je suis hors sujet mais dans la même idée (question de santé) moi afforce de cliquer comme un fou toute la journée , j'ai des douleurs aux doigts. Pour diminuer cette douleur j'ai investi dans une sourie 3d. Très franchement c'est super éfficace beaucoup moins mal et plus conviviale de travailler avec les deux mains.

que la force soit avec vous.

 

 

2 « J'aime »

Si ton écran est trop près oui tes yeux force a louché. et cela provoque la fatigue des yeux , douleur, et maux de tête.
Recule ton écran et passe à du 24 pouces.

 

Punaise comment je fais avec 3 écean de 24"

et je vous raconte pas les yeux qui tires et le mal de tête( parfaois)

3 « J'aime »

@Manu tu as beau avoir 15 écrans, tu ne t'en sers que d'un à la fois. Si t'as 15 écrans, t'en prends un grand qui te serviras principalement et les autres qui ne sont que secondaires ! Sur ton image on voit bien que la CAO n'est que sur un écran! pas sur les trois à la fois. Donc pas de mal de crane particulier!!!

4 « J'aime »

Un écran pour la CAO + 1 écran pour l'administratif / l'ERP + 1 écran pour Lynkoa !

Et si ça se trouve manu est atteint de strabisme et arrive à utiliser 2 écrans en même temps !

Mais bon, il en est pas encore à 24 écrans !

http://farm4.static.flickr.com/3165/2536799060_65ae91ab58_o.jpg

3 « J'aime »

@.PL  Oui mais alors celui du milieu, il ne voit rien ou fait n'importe quoi avec ces fonctions.

Non. Je pense que manu67 possède le fameux 3ème oeil. Invisible pour les non-initiés :p

2 « J'aime »

Quelques problèmes depuis un changement de poste résolu grace à des rideaux légerement opaque qui baisse la luminosité de la pièce et de l'éclairage indirect sur l'écran

2 « J'aime »

Celui de gauche c'est l'ERP ( Enterprise resource planning ) pour les devis et gammes de fabrication; le milieu pour le dessin SW et la programmation laser et le gauche c'est pour les mails et le dessin sous Autocad. En gros je me sers des 3 quasiment toute la journée...

Hello Coin37coin,

Cela fait maintenant 30 ans que je travail avec des écrans et voilà ce que j'ai pu constater :

La fréquence de rafraichissement est importante (surtout à l'époque sur du cathodique), mais maintenant, avec les écrans plans, cela devient un peu plus difficile à régler.

Plus la résolution est haute mieux c'est, quitte à augmenter la taille des polices et des icones.

Plus l'écran est grand et plus il faut s'éloigner. Je ne pense pas qu'il faut devoir tourner la tête pour regarder d'un coin à l'autre (coin - coin ... lol) de l'écran.

Cela fait 5 ans que je travaille avec du 30 pouces (76 cm), je me tiens environ à 70 cm, je ne porte pas de lunette (pas encore, mais cela va venir) et je n'ai pas mal à la tête.

Si tu as mal, je pense qu'il est temps pour toi de faire un contrôle de la vue. Tu as certainement une petite correction à apporter à ta vision. Elle doit être assez faible pour que tu ne t'en rendes pas vraiment compte, mais suffisante pour que cela te fasse travailler excessivement les yeux.

PS : A l'époque, sur du cathodique 21 pouces 1ère génération (rafraichissement assez bas), j'avais une certaine fatigue en fin de journée. Je portais des lunettes sans correction avec un filtre de couleur légèrement vert. Et cela me faisait du bien.

3 « J'aime »