Débuts avec draftsight

Bonjour,

J'ai un petit soucis de compréhension avec draftsight.

Je n'arrive pas a redimensionner un rectangle.

Soit je donne directement les dimensions, soit je modifie dans le dessin avec la souris mais pas moyen de modifier les dimensions en entrant les valeurs ( elle sont grisées )

Par contre avec les cercles, ça fonctionne ( je peut entrer manuellement la position du centre, le rayon ou le diametre et meme la circonférence )

Comment faire ?

Bonjour,

Pouvez-vous poster une capture d'écran montrant le problème ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de vous interresser a mon probleme.

Voici une capture d'écran pour le dessin d'un cercle, pas de soucis j'ai accès au valeurs position, diametre, rayon et meme circonférence.

capture_decran_1.png

Par contre, pour un rectangle soit je doit indiquer les bonnes dimensions lors de la création, soit je ne sais pas les modifier. 

capture_decran_2.png

Bon, je me rends compte que ce que je prennais pour les valeurs de dimensions, ne le sont pas.

J'ai donc vraiment rien compris et je vois vraiment pas la logique du truc.

Quelqu'un pour m'aider ???

Pour redimensionner un rectangle, vous pouvez utiliser la fonction "étirer".

1 « J'aime »

Merci, 

Mais ce que j'aimerais c'est pouvoir entrer les valeurs de façon précise. Avec la fonction étirer, c'est assez brouillon et pas évident de cazler sur la bonne valeur.

Salut.

Draftsight n'est pas SOLIDWORKS !!!

https://fr.tuto.com/draftsight/gratuit-decouvrez-draftsight-draftsight,54571.html

Ca te donneras une idée pour manipuler Draftsight !!!

Bon courage !!!

1 « J'aime »

Avec la fonction "étirer", vous sélectionnez vos entités à modifier puis taper la valeur voulue. C'est tout à fait précis.

Comme le propose Oherbreteau, il faudrait peut-être faire quelques tutos ou une formation pour maîtriser les outils de base 2d.

1 « J'aime »

bonjour, je vois que Drafsight considére un rectangle comme une polyligne.

Et si vous faites 4 lignes au lieu d'un rectangle!? pouvez vous modifier les cotes??

(je sais c'est de la bidouille, une fois de plus...)

1 « J'aime »

J'ai fait le tuto, ce sont des fonctions de base qui ressemble a tout les logiciels de dessin.

Par contre avec la fonction étirer et entrer directement la valeur, ça fonctionne très bien.

C'était simple en fait, merci de votre aide.