Décalques non apparents

Bonjour,

Je tente en vain de créer des décalques personnalisés mais je n'arrive pas à les voir  dans l'onglet à droite "apparences/décalques"

J'ai testé en les enregistrants en jpeg, png, jpg ... rien je ne comprend pas. Il y a t'il un poid max ? (mes photos font moins de 2mo).

Ai je oublié qq chose ?

Cdt.

 


prob_decalques.jpg

Même en jpeg de 89 Ko ca ne fonctionne pas ...

Salut @Fab Camp  ;-)

est-ce que l'aide en ligne ne t'a pas aidé

http://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/sldworks/t_Saving_a_Customized_Decal.htm?id=1638da857d5648a2a2e7a21847a28168

Cordialement

Bonjour ZOzo, merci pour ta reponse, non justement, c'est le premier truc que je suis aller voir...

Si je comprend bien je devrais avoir dans le manager ( donc a gauche) une possibilité de parcourir les decalques ... ou d'en enregistrer de nouveaux. Hors j'ai ca ( en piece jointe), rien de plus ...  je peux faire comme si j'allais appliquer une texture, mais je n'aurai la possibilité de l'enregistrer qu'en .p2m, alors que les decalques, si je ne me trompe s'enregistre en.p2d.

 

J'ai déjà utilisé les décalques il y a longtemps sous solidworks 2010 je pense et je n'ai jamais rencontré de difficulté... est ce du à un bug ? je suis sous soildwoks 2020 sp1 ...

Cdt.


capture_feature_decalque.png
1 « J'aime »

Ouhaaaa ... "C'est comme le porsalu, c'est écrit dessus, sauf que la çà n'en est pas ...je viens de trouver merci Solidworks et sa logique surtout lorsque qu'elle te dérive complètement .... pour ceux à qui ca arrive, je viens de faire simplement un clic droit sur la zone jaune ... et j'ai ca, ensuite tout coule de source ... Merci les ingénieurs de dassaut  encore une fois ... ^^ comme je dis, certains font des études simplement d'inHénieur .... ^^


capture_feature_decalque.png
1 « J'aime »