Découpage de volume

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai posé une question concernant le découpage d'un volume en fonction de la hauteur.

 

Coyote m'a donné la réponse qui me convenait, mis aujourdh'ui j'ai une nouvelle problématique.

 

Pour le principe je réexplique mon premier problème :

 

J'ai un volume de liquide (dans un réservoir) et je cherchais hier à connaitre le volume restant en enlevant de la matière (le reservoir se vide), ceci de façon automatique (250 découpe à faire sur plusieurs réservoirs).

 

Aujourd'hui mon problème à changé. Au lieu d'avoir une incrémentation de hauteur pour la vidange du réservoir, j'ai un incrément de volume et je cherche à connaitre la hauteur de liquide qu'il me reste dans le réservoir.

 

J'ai essayé d'utiliser une étude de conception (qui a réglé mon problème hier) mais je n'arrive pas à mettre le volume en tant que variable.

 

Est ce que quelqu'un à une idée?

 

Up?

bien je reviens avec ma macro...

si vous ouvrez la piece jointe et executez la macro que se passe t'il ?

il faut excel + Sw sur le poste 

normalement on obteint une table excel avec le volume en fonction de l'increment d'une cote

il suffit de remplacer la piece jointe par votre piece et de specifier le nom de la cote correspondant au nouveau document.

 

 

5 « J'aime »

Bonjour jfaradon,

 

Quand j'essaye d'ouvrir la macro, ça me dit : "le Fichier SWMacro Exo3.swp a un format inadéquat et ne peut pas être converti en un fichier macro VBA.

 

Je ne comprends pas trop :s

 

Il faut passer par le menu outils/macros/editer puis selectionner le fichier swp

 

ensuite on execute

5 « J'aime »