Découpe numérique Meuble

@ stefbeno  tu as raison, pas la peine de "s'emmerder" avec des config. 

Est ce qu'il est possible de rentrer l'essence du bois quelque part dans les propriétés ? créer un matériau ?

Il me semble que quand vous cliquez droit sur la configuration vous pouvez choisir de ne pas appliquer les contraintes je crois (je ne suis pas devant mon solidworks)

Si dans tes propriétés ou propriétés personnalisés tu crées une ligne essence ou matière et la tu renseignes puis tu te crées une note qui pointe vers cette dite propriétés pour mettre dans tes MEP tu auras l'essence ou le type de bois automatiquement....

2 « J'aime »

Dans tous les cas, il faut créé une prop personalisée. Ensuite soit tu créé tes essences comme des matières soit tu remplis manuellement ta prop.

Pour la différence entre tasseaux et excentriques (je ne suis pas menuisier ni ébéniste) je dirais c'est l'aspect dynamique du bateau : l'excentrique (de mon point de vue) a tendance à matter, ce qui peut créer des jeux à l'usage.

2 « J'aime »

Bonjour,

Plusieurs solution pour faire ce que vous voulez:

  1. Module SWOODDESIGN éditer par la société française Eficad qui ajoute des fonctionnalité spécifique aux métiers du bois dans SolidWorks
  2. Pour votre imbrication, pour moi il ya deux possibilités :
    1. Imbrication pour commande numérique, imbrication permettant de placer les pièces de manières complexes -> Eficad et SWOODCAM 
    2. imbrication pour scie numérique, decoupe uniqueemnt selon deux axes donc imbrication plus "simple" -> une simple nomenclature avec la liste de débit de panneau envoyé au logiciel de la scie et c'est lui qui gère l'imbrication.

@+