Découpe sandwich dans SW

Bonjour, Je suis dans l'étude d'une table a faire avec ma fraiseuse 2D1/2.

La question : comment faire "le plus simplement possible" les tranches successives de ma table en partant d'une modélisation 3D de la table (disons pleine)

Est-il possible avec SW de passer de la table modélisée 3D et de faire mes pièces pour usinage 2D1/2.

une photo vaut mieux qu'un long discours ;)

Un grand merci ;)

 


fb_img_1513946552299.jpg
1 « J'aime »

tres belle table ;-)7

oui c'est possible avec un peu de taf

une fois cree ta table en 3 d

il suffit de creer des lignes de separation pour creer les decoupes des pieces perpendicullaire pour qu'ellles s'emboitent simplement

as tu les cotes de cette table ?

beau challenge ;-)

@+ ;-)

 

1 « J'aime »

Vraiment sympa la table mais pas trop pratique pour poser l'apéro ^_^

1 « J'aime »

A ce que je vois cette table n'est pas réalisée dans la masse mais par association de plaque. Donc la solution serait de la réaliser en assemblage puis de récupérer les DXf des éléments pour programmer l'usinage en CFAO.

Très belle table mais éffectivement pour l'apéro...

1 « J'aime »

idem pour manger les genoux passe pas ;-(

et meme sur le plan resistance

je ne vois pas de lien au palier sup a par la vitre qui devrait etre posée 

faut eviter de pousser en bout de table

@+ ;-)

1 « J'aime »

Je pense plus que c'est une sorte de canapé deux places et que les deux empruntes sont pour les fessiers

Bon :)

C'est bien une table, ok pas top pour les genoux :) mais je souhaite la faire en table basse avec une vitre dessus.

Je vais dessiner la table en 3D et une fois que je l'aurais faite, je reviens vers vous pour m'expliquer les lignes de séparation......je vois pas trop ce que vous voulez dire.

Pour l'assemblage, OK....mais mon souhait c'est de la faire 3D et ensuite de créer les couples 2D pour faire la découpe avec la fraiseuse. Et je voudrais eviter les calculs d'einstein en calculant couple par couple......j'ai déja fais une demi-shère bibliothéque une fois et ca avait été falère mais j'y étais arrivé (avec autocad)

 

2 « J'aime »

Tu travailles dans quoi comme domaine et sous quelle version Solidworks es-tu ???

je travaille plutôt en lettrage, enseigne, logo et petit mobilier en kit. souvent Medium et backelite.

Je commencerai par faire une pièce massique.
Ensuite je crée 2 pièces dérivées, dans lesquelle j'insère ma pièce massive (insertion/pièce).
Dans chacune de ces pièces, je fais une découpe répétée (la largeur de la découpe est l'espace entre 2 couples et le pas est la largeur précédente+l'épaisseur). ça va générer x corps.
Chaque pièce dérivée correspond aux couples suivant une direction.

2 « J'aime »